Critique de Luna26275

J'ai adoré ce manga. Il m'a séduite autant que les autres SAO bien qu'il m'ait plu d'une différente façon. J'ai particulièrement aimé les scènes qui se déroulaient dans la réalité et j'ai trouvé l'idée excellente de prendre Asuna comme narratrice. Cela nous permet de découvrir une autre facette de la jeune fille et de découvrir son monde ainsi que l'univers de Sword Art online d'une façon plus féminine et nouvelle. D'autant que ce personnage m'a toujours fascinée.
L'humour était très bien intégré dans le récit, j'ai vraiment adoré !
J'ai aussi trouvé intéressant de revenir dans Sword Art Online Aincrad et de revivre la conquête du jeu et la progression de notre héroïne depuis le début et avec plus de minutie.
Comme avec les tomes précédents les dessins sont magnifiquement illustrés et les textes sont très bien écrits. On se fond vite dans l'histoire et on la suit avec passion. Une série fantastique qui m'a conquise dès le début. Je le conseille pour ceux qui ont aimé la série SAO et qui veulent approfondir leur connaissance de ce jeu meurtrier et sans-pitié qu'est Sword Art Online Aincrad. Ce manga était une réussite complète !

On retrouve dès les premières pages la jeune Asuna Yuki dans la vraie vie alors qu'elle n'était qu'une fille soucieuse de son avenir et de ses réussites scolaires. Timide et hésitante on suit l'histoire d'une façon toute nouvelle avec Asuna qui se retrouve dans la peur et la crainte qu'elle éprouve d'être coincée dans un jeu mortel. Elle essaye donc de survivre parmi les milliers d'autres joueurs présents dans SAO. Sa rencontre avec Kirito va lui donner le courage et la force de progresser et de devenir plus forte. C'est ainsi que la jeune fille sensible et anxieuse devient Asuna « l'Éclair fulgurant »...

Un tome passionnant qui promet une suite épatante !