AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fantasybooksaddict


Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Ofelbe pour m'avoir proposer ce livre car je l'avais repéré, il y a quelques mois !

Depuis 2 ans, 10 000 joueurs dont Kirito sont piégés dans le jeu Sword Art Online, à cause de son créateur. le seul moyen d'en sortir est de vaincre le Boss, la créature du 100ème et dernier étage de l'Aincrad, cette forteresse qui sert de décors au jeu, à condition bien entendu de ne pas mourir car toute mort dans SAO entraîne une mort réelle dans la réalité !

Je dois vous avouer une chose, c'est que je ne suis pas du tout familière de MMORPG et autres jeux. J'appréhendais donc un peu cette immersion car j'avais peur de ne pas comprendre les subtilité de l'univers. Mais finalement, cela s'est bien passé, je n'ai pas eu de difficultés particulières à m'y immerger car tout est très bien expliqué !

A mon grand étonnement, le livre est en 2 parties : la première est l'histoire principale tandis que la seconde met en scène notre héros, Kirito, dans diverses nouvelles. Habituellement, j'ai du mal avec les nouvelles mais ici, j'ai trouvé que c'était un plus ! Elles permettent de davantage connaître Kirito et de s'y attacher. En effet, la première partie ne me l'avait pas permis car hormis ses sentiments pour Asuna, je le trouvais trop impassible et sérieux, bien qu'on puisse le comprendre car l'enjeu est de taille !
Asuna est un personnage que j'ai apprécié (bien qu'agaçante parce qu'elle a tout pour elle : beauté, intelligence, courage,...) ! Elle est toute aussi indépendante et bonne combattante que Kirito mais plus sociable. Elle permet donc à celui-ci d'évoluer dans le bon sens !
J'ai également trouvé intéressant qu'on accorde la parole aux filles dans la seconde partie, bien qu'elles semblent presque toutes tomber sous le charme de Kirito (ce qui est parfois lassant au bout d'un moment), car on ne cesse de nous répéter qu'il y a un nombre peu élevé de filles dans le jeu ! de plus, cette seconde partie permet de découvrir d'autres perspectives à SAO, d'autres mode de vie que celui de Kirito, qui combat en première ligne !

le seul défaut que j'ai relevé, qui en est plus ou moins un d'ailleurs. C'est la rapidité des actions et de l'évolution des sentiments des personnages, plus particulièrement dans la première partie ! Cela m'a un peu gâché ma lecture car je trouvais que cela manquait de crédibilité. Pourtant, je comprends ce choix car dans ce jeu, on peut mourir du jour au lendemain et que le but est de terminer le plus vite possible SAO, afin d'en sortir. du coup, toutes les émotions semblent exacerbées pour les joueurs !

Pour conclure, ma première immersion dans un light novel est donc un succès et grâce à la fin proposée, j'ai hâte de découvrir le second tome !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}