Critique de basileusa

Whaou ! Je reste sans voix et les yeux humides après cette lecture ! Quel livre ! Quel talent ! Incroyable comment ce roman a pu me faire passer de telles émotions...Je crois que je n'avais pas connu ça depuis Nous rêvions juste de liberté ! Un point commun d'ailleurs avec ce livre , c'est la puissance de l'amitié qui y est décrite. Un vrai coup de coeur !
Les noms ne sont pas les mêmes mais on est bien dans une Espagne (l'Espéragne ici) médiévale, au temps de la Reconquista . Temps sombres , violents et intolérants où trois personnages principaux ,que leur religion pourrait opposer, se croisent ,se lient et sont ballottés par le destin de l'Espéragne. On s'attache tout de suite à eux et à leurs compagnons, je les ai adoré ! J'ai même souvent eu peur pour eux, pleuré aussi un peu, Guy Gavriel Kay ne nous épargne pas car il aime nous emmener vers de fausses pistes. Il confirme son talent d'auteur et même surpasse encore ses autres romans !
Bref , lisez-le , il est juste magnifique, pas manichéen du tout, il donne à réfléchir et est très bien écrit ! Mais attention on n'en sort pas indemne !
Merci Gwen21 pour cette magnifique pioche d'octobre !

Challenge Mauvais genre
Challenge Multi-défis 2018