Critique de stokely

En ce moment j'ai envie de lire des thriller historique et celui-ci attendant son tour de lecture depuis un petit moment a vu son moment arrivé. Je suis donc parti à Copenhague au 19ème siècle en compagnie de l'auteur de la Petite Sirène Hans Christian Andersen.

Celui-ci est le client d'une prostitué dans une maison close mais pas pour le sexe, il dessine en effet celle-ci et a une réputation d'homme plutôt étrange dans cette maison de passe. La dernière prostitué avec qui il avait rendez-vous va être retrouve morte dans un canal quelques jours après sa disparition.

Rapidement Hans Christian Andersen va être emprisonné à ce sujet mais grâce à ses relations notamment avec Jonas Collin, il va rapidement faire la connaissance de la soeur de la défunte et va aider celle-ci dans la quête du meurtrier de sa soeur.

Nous connaissons dans le récit rapidement qui est le coupable, cependant ce qu'il est intéressant dans le récit et l'ambiance de la ville de Copenhague à cette période, les rues sales, la monarchie, les condamnés à mort, la médecine de l'époque, les maisons closes.

Je fais depuis le début de l'année de très belles découverte avec des romans d'ambiance de ce type qui nous plonge littéralement dans une ambiance, une époque, une ville donnée et cela fait du bien de s'évader ainsi surtout actuellement ou les voyages ne sont pas pour tout de suite.