Critique de NicolasFJ

Une histoire intrigante, sur un thème que j'adore et qui est bien développé (les rêves), mais je n'ai pas totalement accroché, à cause des héros non-attachants et du style trop plat.
Alors que plusieurs personnages secondaires sont très sympathiques (le gros bouledogue, le meilleur pote un peu foufou...), la narratrice et son amoureux sont totalement creux, pas du tout attachants, ni même crédibles.
Alors qu'elle a vécu toute sa vie dans ses rêves, l'héroïne est très sociable, elle a une vie ordinaire, et est un parfait exemple de l'élève normale et équilibrée que personne ne remarque. Quand elle apprend que sa santé mentale peut être en danger, elle se dit inquiète, mais son quotidien ne change en rien.
De même, son amoureux est le petit copain parfait, sportif et bon en classe, mais sans émotion, et finalement totalement vide de charme.
En plus de ces deux pantins sans vie, le style est lui-même très neutre, secoué de temps en temps par de beaux traits d'humour (heureusement que le chien est là !), mais ratant totalement la possibilité d'une ambiance étrange, onirique et fascinante qui irait pourtant parfaitement avec l'intrigue !
Pour enfoncer le clou, la fin semble escamotée, comme si l'auteure était à cours d'idées. Tout se résout sans que l'on comprenne vraiment comment.

Beaucoup de potentiel gâché, malgré de bonnes idées de base et une lecture fluide !