Critique de laptitelectrice

Après avoir lu le résumé de ce roman j'ai décidée de l'acheter, ne connaissant pas l'auteur je me suis dis que ça ferais peut être une bonne découverte.
On rencontre donc Alice, une jeune adolescente qui vit avec son père, sa mère étant partie lorsqu'elle avait 7 ans. Ils emménagent dans la maison léguée par sa grand-mère qui vient de mourir. Elle se retrouve donc seule, sans sa meilleure amie (qu'elle considère comme sa soeur), dans un nouveau lycée. Au lycée, elle va vite faire la connaissance d'Oliver qui va rapidement devenir son meilleur ami. Mais dans ce lycée, elle va être très surprise en tombant sur Max. le Max de ses rêves. le Max dont elle est amoureuse depuis des années.
Seul soucis : Max dit ne pas la reconnaître. de plus, elle va rapidement apprendre que Max a une petite amie dans la réalité, Céleste qui est à première vue, la fille parfaite (Belle, gentille et intelligente, le combo parfait).
Peu à peu, Alice et Max vont se rapprocher et l'histoire va être riche en rebondissement (peu être un peu trop d'ailleurs). Entre eux, ça va être sans cesse je t'aime moi non plus.
Malgré le fait l'histoire soit un peu longue à cause des rebondissements trop présent, elle reste originale. C'est frais et mignon.
Les personnages sont sympathiques, surtout Oliver pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur alors que c'est un personnage secondaire. Il est charismatique, un peu sarcastique mais aussi drôle et gentil. Il adore embêter les gens, il est donc pour moi le plus attachant de l'histoire. Je trouve donc un peu dommage qu'il ne soit pas plus présent..
L'écriture est fluide, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.
Le seul point négatif que je reproche à ce roman, c'est qu'il aurait été intéressant d'avoir le point de vue de Max, afin de savoir un peu plus ce qu'il ressent lors de sa rencontre avec Alice dans la réalité.
Lien : https://lapetitelectriceblog..