Critique de gouelan

Morceaux choisis pour raconter la lune à travers le temps et l'imaginaire. Elle est la star de ce recueil.

Lune poète, philosophe, romanesque, imaginaire, elle se prête à tous les sentiments et ensorcèle.

Elle pendule nos vies, charme la nuit, argente l'océan, diamante les feuilles d'arbres, nargue les voleurs, met des points sur les i des clochers jaunis, devient hostie énorme.

Secrète, elle se cache parfois, s'efface, se fait discrète, comme une débutante à un bal des étoiles.

J'ai apprécié le travail de l'auteure et le choix de ces morceaux de lune qui nous la content sous toutes ses coutures.

En neuf chapitres, les textes choisis nous éclairent, nous étonnent, nous font sourire et encore rêver.

Des histoires écrites, il y a de nombreuses lunes jusqu'à nos jours, de la fable au poème, de la science-fiction à la légende en passant par les chansons.

Elle nous est devenue moins obscure cette amoureuse, cette muse, mais, malgré notre petit savoir on continue à contempler ce lampadaire fascinant, ou bien cette faucille d'argent qui nous regarde de là-haut.

Un beau voyage lunaire.

Petits pas dans le pré vert

L'une est toile
Des rêves des p'tits hommes
La tête dans la Lune
Baskets sans lacets

Petits pas

L'autre étoile
Réchauffe ces p'tits hommes
Doigts de pied au soleil
Baskets enlacées

Dans le pré vert