Critique de booksofamandine

Je vais commencer par vous mettre en grade car du moment qu'on commence à lire ce livre, on ne peut plus s'arrêter tellement il est addictif !

J'ai trouvé la plume de l'auteur subtile et rafraîchissante, douce et légère. C'était vraiment très agréable a lire, tellement agréable que ça ce lit tout seul.

Si jamais vous avez lu ce roman n'hésitez pas à me dire si vous aviez découvert la grosse révélation du roman (avant qu'elle soit annoncée). Pour ma part, j'ai très vite deviné cette grosse révélation. J'ai trouvé ça cool d'avoir découvert ça de moi même mais également dommage car du coup je n'avais pas tout le suspens de l'histoire.

On a le point de vue des deux personnages dans ce livre, le point de vue de Rachel et le point de vue de Caine qui alterne entre passé (15ans auparavant) et présent. J'ai vraiment aimé qu'il y ait le point de vue des deux personnages car grâce à cela on comprend mieux les personnages.

Cette romance est pleine de tendresse, de sensualité, d'humour. Vi Keeland aborde des sujets importants comme la religion, la maltraitance infantile, le viol mais également la thérapie musicale. Personnellement je ne connaissais pas du tout la thérapie musicale et j'ai trouvé ça très intéressant à découvrir.

Comme dit précédemment, l'ombre du roman a été le passé des personnages qui dénonce les violences au sein d'une famille et plus particulièrement de viol. J'ai trouvé cela vraiment horrible parce que c'est raconté avec beaucoup d'émotions, beaucoup d'humanité et donc raconte de façon très cru mais j'ai également trouvé cela très beau à lire…

Concernant les personnages, Rachel est jeune, aimante, pleine de vue malgré son passé compliqué. Je l'ai trouvée très courageuse, plein de de caractère et ce que j'ai vraiment aimé c'est le fait qu'elle ne se laisse pas faire lorsque quelque chose lui déplaît.

J'ai beaucoup aimé Charlie qui est l'un des personnages qu'on peut croiser lors de notre lecture car il est comme un père pour Rachel et il prend soin d'elle

En ce qui concerne Caine, j'ai également adoré. Il est très attentif, attentionné, poli, mignon, sensible… mais également téméraire.