Critique de MelRo18

Genre : Romance
Maison d'édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 357 pages
Date de lecture : 16/08/22-17/08/22

💖/5 : Énorme coup de coeur d'août 2022 !

Je l'avais acheté au FNR 2021 et j'ai décidé de le sortir de ma PAL pour son thème sur la musicothérapie, qui était aussi l'un de mes thèmes pour les cours de cultures générales en BTS.

Je me suis dit que ça serait un super plus pour mon diplôme, mais je ne pensais pas l'aimer à ce point ! 💖

J'ai tout de suite été happée par cette lecture qui de prime abord est douce et drôle, mais qui au fil de la lecture devient plus profonde et touchante 🥺.

J'ai adoré l'alchimie des personnages, leurs petites joutes verbales dans l'amphi et ailleurs ; la tension qui les habitait 🔥.

L'alternance d'époque - le passé avec Caine et le présent avec Rachel - était originale et permettait de mieux comprendre Caine et pourquoi il est si aigri et renfermé aujourd'hui...

Rachel quant à elle, est une femme solaire, mais qui cache de lourds secrets que seule la musique et un ange du passé ont réussi à lui faire oublier.
Aujourd'hui, elle se concentre sur le présent, sur ce couple adorable de septuagénaire dont le mari est atteint d'Alzheimer et qui grâce à la musique de Rachel, retrouve la mémoire le temps d'une chanson 🥺💖.

Mais un jour, le passé les rattrapera, et à cet instant, plus rien ne sera pareil...

J'ai vraiment tout aimé 💖 et ce que j'ai trouvé génial c'est que, bien que le plot twist soit assez évident quand on prend le temps de chercher, je n'ai rien vu venir (pour une fois) tellement j'étais absorbée par ma lecture et l'endroit dans lequel je l'ai lu 💖.

Effectivement, je ne l'ai pas lu dans ma chambre comme souvent, mais plutôt dans le train en partance de Bastia pour Ajaccio en Corse 💖.
Les paysages de montagnes verdoyantes, de fougères me rappelant chez moi (la Nouvelle-Calédonie) et la lenteur du train nous permettant de les admirer, ont rendu ma lecture idyllique 💖🥺.

Vraiment, je n'en reviens toujours pas d'à quel point c'était une pépite 💖.
Alors si vous voulez passer un super moment avec Caine et Rachel, que vous avez besoin d'une histoire belle et touchante, ce livre est fait pour vous 💖

Surtout, n'hésitez pas à me dire si vous aussi, il a marqué votre vie de lecteur(ices) 💖🥺. Je ne l'oublierai jamais c'est certain ! 🔥

Mél 🥰