Critique de Read_more_books

VI KEELAND & PENELOPE WARD… LE RETOUR !
Je suis une fan inconditionnelle de Vi Keeland et Penelope Ward, aussi je ne sais pas si je suis des plus objective avec leurs romans…

[My little lie] est un de ces coups de coeur inexplicables. Dès les premières lignes, la magie a opéré, l'humour fait une entrée fracassante, puis l'histoire prend un aspect plus sérieux grâce au thème central qui est abordé avec brio !

QUAND BIANCA RENCONTRE DEXTER !
La rencontre entre nos deux héros est immédiate, et la mise en place de l'intrigue aussi… Dexter s'empêtre dans ses mensonges dès les premières pages, et le scénario prend de l'ampleur grâce à la personnalité hors du commun de nos héros.

Bianca déteste le mensonge… Dexter n'a trouvé que cette solution pour avoir une chance de plaire à Bianca ! le duo que forment nos héros est explosif. L'alchimie est à couper le souffle et je vous avoue que j'ai craqué pour ce couple improbable. Bianca est drôle et indépendante, Dexter est un riche PDG méconnu du grand public. La personnalité de nos héros est intéressante et bien exploitée au fil des pages. Vous serez surprises soyez-en sûres. J'ai adoré faire connaissance avec Bianca et Dexter, une fois encore, Vi Keeland et Penelope Ward nous offrent des héros singuliers que l'on découvre avec plaisir.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ils apportent beaucoup à l'histoire de fond.

UNE INTRIGUE DRÔLE, MODERNE ET SEXY AVEC UN THÈME CENTRAL TRÈS BIEN EXPLOITE !
Les autrices ont choisi d'exploiter le thème du mensonge… J'ai trouvé qu'elles avaient fait un travail formidable autour de ce sujet, sans jamais banaliser le mensonge, en mettant en relief les différents aspects qu'il peut revêtir. C'est simple au départ, notre héros s'enlise dans ses mensonges, qui soit dit en passant m'ont bien fait rire parce que cela entraîne des situations cocasses… Et puis l'histoire se fait plus complexe, et le mensonge prend un tout autre sens, un sens destructeur et déchirant. Les autrices ont su jouer avec cette thématique en alternant légèreté et profondeur. le cheminement de l'histoire est surprenant et je ne m'attendais pas du tout à cela, quelle surprise ! J'ai été bluffée par les rebondissements et les révélations qui font que cette histoire devient exceptionnelle.

La romance se démarque elle aussi dans sa dynamique, la relation de Bianca et Dexter est originale et son évolution aussi. le sexe ne vient pas gâcher le scénario, les autrices ont fait les bons choix et cela se ressent lors de la lecture. L'alchimie entre nos héros est puissante, leur attirance aussi ! Et j'ai trouvé rafraîchissant le fait que l'histoire ne soit pas calquée sur un schéma trop souvent usité !

EN BREF :
[MY LITTLE LIE] est un vrai coup de coeur ! Vi Keeland et Penelope Ward ont encore fait mouche et je peux vous dire que ce roman est un vent de fraîcheur dans l'univers de la new romance. Les autrices ont su tisser une intrigue solide autour du thème du mensonge, et ce avec bienveillance et humour sans jamais banaliser le mensonge. Ce roman est drôle, moderne, sexy et il conserve un aspect sérieux qui rend l'ensemble exceptionnel.

Le petit plus ? le clin d'oeil fait à un autre roman des deux autrices…

A lire si vous aimez…

Les romances pleines d'humour et de sexytude
Les héros singuliers imparfaits
Les intrigues qui abordent des thèmes sensibles
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..