Critique de karen_univers

Gros coup de coeur pour cette petite pépite cachée dont on ne fait pas suffisamment la promotion ! Je ne m'attendais tout simplement pas à ce petit coup de foudre littéraire. Je découvre ce quatre main entre Penelope Ward et Vi Keeland et je n'ai absolument pas été déçue. Leur plume est fluide, agréable à lire, singulière et pourtant elle véhicule énormément d'émotions. J'ai littéralement voyagé au côté de Kendall et de Carter.

Entre eux, le feeling est puissant dès le début. Il est évident qu'ils s'attirent. Et malgré cela, les choses vont aller progressivement entre eux. Si le lecteur est certain qu'ils sont faits l'un pour l'autre, Kendall et Carter, de part leurs propres expériences de vie, le sont moins. Et ils m'ont embarqué à travers diverses destinations du monde où j'ai vécu à leur côté une vraie aventure et surtout, je les ai vu se rapprocher au fil des pages, ne pouvant l'un et l'autre plus lutter contre leur attirance mutuelle. Mon âme fleur bleue et mon coeur guimauve ont été pleinement satisfaits.

J'ai vraiment tout aimé dans ce roman ! Que ce soit le charisme des héros, l'humour dans certaines situations, l'évolution des sentiments des persos qui n'est ni trop lente, ni trop rapide (justement dosée pour un roman de +300 pages)... tous les ingrédients étaient réunis pour un coup de coeur. Je l'ai sur à peine à la moitié quand j'ai bien vu que je ne pouvais pas le lâcher et qu'à chaque fois, je voulais en savoir plus. La narration à deux voix apporte énormément au texte, nous offrant une histoire complète.

Kendall apparaît dans un premier temps très sûre d'elle, parfois même un peu hautaine, mais au fil des pages elle révèle qui elle est réellement. Elle est douce, un peu introvertie, et très facilement stressée par des situations qui la dépassent. Impossible de ne pas l'apprécier.

Quant à Carter, il rentre facilement dans la catégorie des book boyfriend. Pilote de ligne au charme irrésistible, il incarne le fantasme de toute femme à l'âme romantique. Il est sexy, un peu arrogant, un brin taquin et surtout il est respectueux, prévenant et altruiste envers Kendall pour ne rien tenter tant qu'elle ne l'aura pas décidé, mais aussi envers ceux qui possèdent toute son affection.

Pour une première avec ce duo d'auteures, je peux aisément dire que ça match totalement avec moi. Aussi, il me tarde de découvrir leurs autres romans qui sont, bien évidemment, dans ma très grande PAL !