Citations sur Playboy pilot (20)

Ma grand-mère disait qu'il ne fallait pas voyager loin pour changer le monde. Il suffit de regarder autour de soi, on trouve toujours des gens à aider.
Tu es donc une spectatrice. Tu reste en marge pour regarder ta vie s'écouler. Si tu ne te lance pas, tu ne risque rien. Les spectateurs restent en sécurité. Tout spectateur d'un événement y assiste parce qu'il aimerait bien y participer, sauf qu'il n'en a pas ni l'aptitude ni les couilles.
- Quoi ?
- Que je fonderais une famille quand je serais prêt à cesser de voyager à travers le monde à la recherche d'on ne sait quoi alors que j'ai tout ce qu'il me faut à la maison.
- Je suis folle de toi, Carter. Nulle part je ne serai mieux qu'à tes côtés, peu importe où ça m'entraine.
Dix minutes plus tard, je quitte sa chambre plus tendu que jamais. Ce n'est qu'en entrant dans mon lit que je prends conscience que je suis en train de chantonner les Beatles, I Want To Be Your Man.
Tout à fait moi.
- Laisse-moi finir, coupe-t-il. Je ne sais pas ce qui se passe ici mais, quand je t'ai crue partie, je me suis senti vraiment très mal, alors que je ne te connaissais pas il y a encore deux jours. Alors je ne sais pas ce qui se passe. Je sais juste que je ne veux pas que ça s'arrête.
Je le regarde passer la porte. Il se retourne et m'adresse un dernier signe avant de disparaître. Et là, je me mets à pleurer comme un bébé.
Lorsque nous arrivons près du gîte, Carter semble se rendre compte de mon silence depuis le départ.
- A quoi penses-tu ? Tu sembles complètement ailleurs.
- A la vie, en général.
On ne dit plus rien, parce que c'est trop cool de rester ensemble en silence, durant notre dernière nuit. Peu à peu, je m'endors au rythme des battements de son cœur.
–Entre !
J’ai dû le crier sans me retourner car j’achève de nouer ma queue-de-cheval devant la glace de la chambre d’amis.
La porte s’ouvre.
– Comment ça, « entre » ? Arrête de dire des cochonneries alors qu’on s’apprête à passer la soirée au milieu d’une centaine de retraités !
Je ris.
– Entre, ça n’a rien d’une cochonnerie. C’est ton cerveau, le cochon, Carter.
Il entre et se plante derrière moi, s’adressant à mon reflet.
– Je te conseille d’éviter certains mots, ce soir, comme « entre » et quelques autres.
– Lesquels, par exemple ?
– De but en blanc ? Suce, lèche, branle, trou, chevauche, bande, avale, pénètre, chair, noix, déguste, goûte, dévore, bois, tire, arrache, chaud, tiède, humide, mordille, frémis, baise, dépucèle, défonce, mange, brûle, nique, pousse, tire, éperonne, cul, sale, laboure, fourre et remplis.
– Tu as tout ça à la fois dans la tête ?
– Ouais, et je ferais bien d’ajouter tête à cette liste.