Critique de filledepapiers

TW : Deuil, maladie, suicide.

Vi Keeland se base sur schéma classique pour écrire son histoire ; ce qui, je dois dire, ne déborde pas d'originalité. Et pourtant… j'ai été charmée de A à Z.

Pour tout vous dire, je m'attendais à rire en lisant une comédie romantique, un peu cliché sur les bords mais très sympathique. Cependant, même si, Vi Keeland nous offre une jolie histoire légère avec une bonne dose d'humour. Elle aborde des sujets, à la fois, forts et complexes tels que : le deuil, la confiance, la parentalité, le suicide, la maladie ou encore, la peur de causer du tort et de faire souffrir.

De plus, au vu du titre, on pourrait penser que la romance est rapide et instantanée. Et malgré tout, l'histoire prend le temps de se mettre en place et évolue au fur et à mesure.

Les échanges entre les personnages sont vifs, drôles et sans filtre. le désir et l'attirance des deux personnages sont indéniables mais Natalia et Hunter prennent le temps de se connaître et de s'apprivoiser.

Malgré les avis mitigés que j'ai pu voir passer pendant mes partiels. Je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est simple, sans prise de tête et addictive !

Entre humour, sentiments et passés compliqués, Vi Keeland trouve le parfait équilibre que j'ai, pour ma part, adoré.

Je dirais que le récit est en deux parties. La première, très axée sur l'envie de relation et l'insistance d'Hunter. La seconde est plus dure ; ce qui donne plus de profondeur à la romance. Et pour cause, au fil des pages, nous découvrons les peurs des protagonistes, notamment grâce aux flashbacks, ce qui les emmènera à faire des choix dans le présent. Or, ces décisions pourraient bien tout faire basculer.

Pour terminer, j'ai ri et j'ai été extrêmement touchée par les personnages et notamment, par Hunter, son égo surdimensionné et son passé douloureux, mais aussi par Natalia et son magnifique attachement envers sa belle-fille. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce fut un agréable moment de lecture !
Lien : https://filledepapiersblog.w..