Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions Hugo new romance pour l'envoi de ce roman.

Vi Keeland et moi c'est une histoire d'amour compliquée, chacune de ses sorties me tentent énormément, et souvent, si le synopsis me dit « oui oui lis moi » je n'accroche pas plus que cela. Et ça a été le cas avec cette lecture. Vous le savez, j'adore vous partager mon ressenti, mais vous devez aussi vous douter que écrire une chronique sur un livre dont je n'ai pas accroché c'est pas évident. Pas évident de mettre les mots exacts sur mes émotions.

Cette chronique, va être difficile à écrire, et surtout elle risque d'être un gros bordel. Mais je vais essayer d'être concise, de pas partir dans tout les sens comme je peux le faire d'habitude, et surtout me concentrer sur l'essentiel. D'ailleurs c'est une de mes résolutions pour cette année (même si j'en prends jamais 😂)

Bref, ne nous éparpillons pas vous voulez ? Donc ici nous allons faire la connaissance de Nathalie et Hunter (qui soit dit en passant porte très bien son nom vu que c'est un chasseur de femme 😂) entre eux c'est purement sexuel, et ça leur convient parfaitement. Mais comme vous vous en doutez, les choses vont se compliquer.

Je savais très bien qu'en commençant cette histoire j'allais avoir droit à plein de scènes de cul. Et vous savez que j'en raffole pas plus que ça. Mais je sais pas, même si je m'en doutais, j'avais envie de voir le au delà un peu comme buzz l'éclair. Mais la chute fut quand même un peu rude. Parfois, je crois qu'il faut tout simplement pas insister, même si l'envie est là et même si il y a énormément de positif quand meme. Comme la plume, que je trouve fluide, dynamique et vraiment agréable.

Mais il faut savoir parfois dire, stop on arrête. C'est pour ça que « Sex not love » est (très certainement) mon dernier de Vi Keeland. Hormis les nombreuses scènes de sexe, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Hunter est vraiment trop cliché à mon goût. Et Nat, et bien, j'ai eu du mal avec sa personnalité, je ne lui ai trouvé aucune force de caractère. Et j'ai vraiment trouvé ça dommage.

Je dois quand même avouer, que l'histoire aurait vraiment pu me plaire, surtout que Vi Keeland aborde la maladie, et j'ai trouvé son approche intéressante. Mais ça ne m'a pas touché. J'ai vraiment l'impression d'avoir été hermétique à tout ce que les personnages traversaient, les émotions ne m'ont pas fait vibrer.

Pour conclure, je pense que cette histoire peut plaire, et comme je le dis à chaque fois que je n'accroche pas à une histoire, ce n'est que mon ressenti. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et ce n'est pas la première fois que je vis cela avec cette autrice. Je finirais en disant que si il vous tente, foncez ! L'histoire de Hunter et de Nat peut vous plaire !