AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Retour avec nos combattants free-fight, et surtout l'écriture additive de Vi Keeland. Jax est un personnage déjà aperçu dans le précédent tome. L'histoire et très agréable.

Après deux semaines de vacances forcées et venant d'apprendre qu'il a un demi-frère, star de free-fight, soit l'infidélité du sénateur Preston Knight, Jax décide de tourner la page, et de prendre la direction que lui seul a désiré. Lorsque les salles Ralley's Gym demande à sa société de trouver des investisseurs, il part à New York pour rencontrer la propriétaire.
Après son ex, Caden et sa jalousie possessif, Lily est bien décidée à laisser sa vie amoureuse loin des boxeurs et de son travail. Elle est à la recherche d'investisseurs pour les salles, elle demande l'aide de la Knight Investments.

Jackson Knight a une société d'investissement, il est courtier, mais sa passion c'est la boxe depuis qu'il est enfant. Il a très mal accepté les mensonges de son père, et la passivité de sa mère. C'est un homme intelligent et attentionné, très protecteur et chaleureux.
Lily St. Claire, 24 ans est copropriétaire de salles de sports repris depuis la crise cardiaque de son père, le boxer «le Saint». Après la rupture, elle se sent coupable et loyale envers Caden, et il en profite avec méchanceté. Lily et une jeune femme gentille, peu être trop, et se laisse vite submerger par sa culpabilité vers Caden et sa colère vers Jax.

La narration est en alternance entre le point de vue de Jax et de Lily. le changement est introduit par leur prénom. L'intrigue nous semble déjà-vu et simpliste, et pourtant au fil des pages le lecteur ressent la profondeur de l'histoire. Les rebondissements permettent un rythme soutenu.
Les thèmes comme les préjugés, le harcèlement et la manipulation sont subliment intégrés dans l'histoire. Les sentiments, la colère ou la peur, sont intenses et réels, puis d'un autre côté c'est plus léger avec des jeux enfantins et de l'humour. le contraste est saisissant et addictif.
Les scènes de notre couple sont torrides et sensuelles. Les mots sont parfois crus, mais restent adorables. Ravie de revoir nos personnages précédents, même si cela et très rapide. Seul petit hic, le cliché de l'ami gay avec ici, Reed, cela apporte de la légèreté et le sourire, hélas déjà-vu.

Pour ce dernier tome de cette sublime saga, Vi Keeland nous a offert une belle histoire romantique et érotique avec énormément d'humour. Les deux héros sont intéressants et attachants, leur histoire est prenante, les sentiments réalistes et sincères.
Une magnifique lecture grâce à un belle plume et un excellent sans de la répartie.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}