Critique de sonianoe

Merci à mon amie auteure Shana Keers, pour ce service presse et la confiance qu'elle m'accorde à chroniquer la nouvelle édition de IMMORALITÉ.

C'est avec grand plaisir, que j'ai retrouvé nos héros, dans ce tome 1 , remanié par l'auteure,
Victoire, Maximilien , Philippe , Louise , et tous les amis …..de notre histoire.

Le fond est toujours le même, les décors aussi : Nice, la superbe villa témoin de l'aventure de notre couple, les caractères explosifs, les non dits, les doutes, le comportement de chacun des deux personnages principaux, font de ce roman, un moment de lecture addictif où, on a du mal à lâcher le livre et passer “à autre chose” ! Pour ma part, je n'ai pas pu , je l'ai lu d'une traite en une après midi et une partie de la nuit intensive en lecture et en chaleur, par certains passages .

Victoire “Vic” toujours autant rebelle, tout lui est dû, c'est la fille que Philippe a élevé , seul, en lui passant tous ses caprices, pensant bien faire , mais qui au contraire, a donné une demoiselle très capricieuse et exigeante . On ne l'aimerait pas autrement Vic, mais la vie va s'arranger pour la faire changer d'avis ! comment ??? par quel moyen ??? lisez vite ce tome 1, vous l'apprendrez , je ne peux pas vous en dire plus à ce stade …….sachez juste que Vic est belle à en faire damner un Saint, elle le sait, elle en use et en abuse au point de se créer “un double” qui lui permet de sortir de son statut de petite fille de riche ! mais réussira-t-elle ? là, également vous l'apprendrez en lisant ce tome 1.

Maximilien “Max” , le frère tant haï, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, et qui va occasionner un sacré remaniement dans la vie de Vic , et également de ses amis . La aussi, je ne vous en dévoile pas davantage, vous vous rendrez compte au fur et à mesure de l'histoire, et les pièces du puzzle s'enclenchent automatiquement au fil des pages …….Max n'a rien à envier à sa soeur : c'est un Dieu grec : Beau, un brin bad boy avec ses tatouages et ses cheveux longs, mais charismatique au possible, mais ça vous le découvrirez en tournant les pages de notre roman.

Les personnages secondaires, sont relativement nombreux dans le contexte,

Philippe le papa de nos héros, responsable sans le savoir, du chaos que Max va occasionner par son arrivée dans la villa
Louise la meilleure amie de Vic, qui va venir en renfort sur Nice pour aider autant que faire se peut à débrouiller ce capharnaüm sentimal hors du commun
Alan meilleur pote de Max qui n'aidera en rien son ami, bien au contraire
Vincent second meilleur pote , qui lui, grâce aux problèmes de notre couple phare, va reprendre sa vie en main avec Luna sa petite amie
Luna quant à elle, sera bien épaulée par Max et éviter aussi de gâcher son destin
Shame, patron du bar Magnetic.
Jen, gogo danseuse au Magnetic et dont l'identité va vous scotcher ….

Vous l'aurez compris au travers de mes quelques lignes , vous allez avoir entre les mains , un roman d'exception, ou la plume de l'auteure Shana Keers, a su, avec brio, nous écrire une histoire, dont l'immoralité est sur le devant du scénario, tout au long de ce tome 1 . Sans fausses notes, dans une écriture fluide, des mots simples et justes, qui permettent aux plus réticents quant à la morale, d'y trouver un superbe moment de lecture.

Merci, Shana Keers, pour ce sublime moment de lecture, j'attends le second tome avec impatience et je terminerai par cette phrase de Pascal citée dans le livre :

“ LA VRAI MORALE…….SE MOQUE DE LA MORALE “

Lien : http://petitediscussionentre..