Critique de Kazcook

Ce qui me plaît le plus chez Shana Keers c'est qu'avant même de commencer ma lecture, rien qu'à la vue de la magnifique couverture et de l'épaisseur du livre je sais que je vais avoir droit à une romance cuisinée aux petits oignons, aboutie, complète. Elle prend le temps de bien installer son intrigue, la psychologie de ses personnages, son thème central et elle développe tout cela au fil des pages avec une maîtrise et une qualité rare dans le genre.

Ici on a droit à des personnages intelligents, et quelle bonne idée ! Cela rend l'intrigue vraiment captivante et suscite encore plus notre intérêt. Une avocate, une architecte, ça change et ça fait tellement de bien. Qu'on se le dise j'en ai souvent ras le bol des héroïnes nunuches à souhait, juste en extase devant le beau gosse sans cervelle. Ici rien de tout ça on a des personnages construits, humains et attachants, aux réactions crédibles et travaillées offrant un réalisme salvateur.

Je me suis laissé entraîner par son histoire, par cette héroïne qui tombe amoureuse de manière fortuite et qui tout du long va lutter entre sa raison et cette part de folie qui ne demande qu'à s'exprimer, qu'à exploser. J'ai souvent imaginer Swann avec un petit ange et un petit diable au-dessus de sa tête sans jamais savoir lequel allait remporter la manche et encore moins gagner la partie. Cela ajoute une touche vraiment excitante de mettre le lecteur sur un qui-vive constant.
Shana nous sert une romance immersive au présent dans un roman choral donnant principalement la parole à Swann mais aussi à Milan, pour des passages vraiment intéressants nous ouvrant à son point de vue.
J'ai également été séduite par l'intrigue et par le suspense qui en ressort. Si on comprend vite que Milan cache quelque chose, Shana prend un malin plaisir à nous glisser les indices au fur et à mesure pour titiller notre curiosité sans jamais trop en dire d'un coup. C'est vraiment bien géré !
Sa magnifique plume, des constructions de phrases parfaites, un joli vocabulaire et un rythme séduisant ont su évidemment me convaincre aussi.

En bref, je vous conseille de vous lancer dans cette romance de qualité avec des personnages malins et intéressants, un suspense haletant, une intrigue captivante, et des moments d'émotions et d'intimité sublimes ! Sa touche personnelle toujours originale me séduit à chaque fois.
Merci Shana pour ce merveilleux moment dans tes mots avec tes héros et vivement le prochain.