Coup de coeur pour ce roman ado, pépite d'humour et de tendresse !

Dès les premières lignes, j'ai été séduite par la plume incisive de l'auteur. Son personnage principal, Sam, possède une voix, un humour désabusé, que j'ai immédiatement adoré. Intelligent, loyal envers ses amis, le coeur sur la main, timide... Comment ne pas tomber sous le charme de ce garçon aussi discret que brillant ?

Pour ce qui est de Camilla, j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à elle. Elle est pourtant parfaite ou presque et possède une multitude de qualités. Gentille, intelligente, belle, ultra sociable et riche, c'est aussi une voyageuse, une chanteuse et joueuse de plusieurs instruments... Un véritable aimant. C'est justement cette myriade de qualités qui fait que je ne l'ai pas aimé autant que Sam. En comparaison des autres personnages, j'ai trouvé Camilla trop "lisse", comme manquant de relief, de densité.

L'intrigue parle d'amour, d'amitié, de famille, de créativité... Des sujets très variés qui se marient à merveille à l'écriture pleine d'humour et de sensibilité de l'auteure. Un roman à la "voix" inimitable. J'adore !
Oh la la !

Ce livre est parfait ! Tout est là !!!

mon avis: https://lilynotebook.wordpress.com/2015/06/25/life-in-outer-space/
Lien : https://lilynotebook.wordpre..