Critique de Guenot

Oui, roman remarquable où se croisent et s'entretuent de sombres crapules évoluant toutes dans les marigots de la barbouzerie et de la politique. Roman à ne pas mettre entre toutes les mains, car glauque, noir violent, dérangeant, pouvant en déstabiliser plus d'un et plus d'une. Il me rappelle un écrivain du Fleuve Noir de la fin des années 70 et début 80: Serge Jacquemard, peut-être pas tout à fait le même style d'écriture - phrases plus courtes, sèches, un peu à la J P Manchette - mais en tout cas le même genre d'histoire ainsi que canevas narratif. Un petit bémol cepandant; Séphane Keller devrait savoir, et là pour le coup, c'est impardonnable, d'autant plus qu'il le répète plusieurs fois, qu'à l'époque où se déroule le récit, début des années 60, les services secrets de défense extérieurs s'appelaient SDECE( Service de Documentation Extérieure Et de Contre Espionnage) , et non DGSE....Celle ci n'est apparue qu'en 1981, juste après l'accession de François Mitterand au pouvoir.