AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delfina


Je ne dirais pas que ce livre est “Suprêmement angoissant” comme nous l'annonce la quatriéme de couverture mais il reste plaisant à lire. le héros, Jonah, vit une véritable descente aux enfers suite à son intervention lors de l'agression d'une femme par un homme dans la rue. Après la mort de l'agresseur, la vie de Jonah s'emballe entre son externat de médecine, les poursuites en justice, son ex petit amie à l'état déplorable, son colocataire aux idées farfelues et Eve, la victime agressée au comportement étrange…. Je n'en dis pas plus pour ne pas révéler l'intrigue du livre… Un des personnages cités précédemment va pousser à bout le héros et je pense que ses réactions ne sont pas différentes de celles que chacun de nous pourrait avoir : la violence devient un moyen d'autodéfense…
Certaines longueurs sont à déplorer dans ce roman : les parties médicales ne m'ont pas emballées et j'aurais préféré que Jesse Kellerman approfondisse plus certains personnages : Hannah, entre autres… le style d'écriture reste simple et la lecture fluide ce qui permet de tourner les pages assez rapidement vers une fin assez convenue…J'aurais aimé un peu plus de folie!
Ce livre est donc un roman qui ne tient pas toutes ses promesses (et surtout celle de la quatrième de couverture) mais qui permet de passez un assez bon moment….
Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}