Critique de Dup

Dup
27 septembre 2012
Jonah débute sa troisième année de médecine après deux années de théorie pure en fac. Il est donc "externe" et attitré à une équipe médicale pour six semaines, avant de changer de service et donc d'équipe. Une nuit, alors qu'il quitte l'hôpital fort tard, comme souvent, il assiste à une scène étrange. Une très jolie femme se traîne à terre en hurlant "au secours, il m'a poignardée". Et derrière elle se trouve effectivement un homme avec un couteau sanglant. Jonah vole donc à son secours et se jette sur l'homme. Une bagarre s'en suit, Jonah est blessé mais l'agresseur est mort. Il fera la une des journaux bien sûr.

Alors qu'il tente de reprendre le cours "tranquille" (si tant est qu'on puisse considérer tranquille une vie d'étudiant en médecine ) et surtout banal de sa vie, Eve, la jeune femme qu'il a sauvée va surgir à nouveau. Jonah est son sauveur, donc elle ne peut que l'aimer. Si l'idylle fonctionne au début, Jonah va petit à petit se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Et comme le dit le résumé, c'est le début de l'enfer qui commence...

L'écriture de Jesse Kellerman est toujours aussi agréable. Certains ont trouvé cette histoire plate, ce Jonah trop mou, trop passif. Oui, en un sens c'est vrai, mais cela ne m'a pas gênée du tout et les pages ont défilé toutes seules. Je ne sais pas comment fonctionne l'alchimie Kellerman, mais cela fait deux fois que je me fais piéger par cet auteur, et je pense que je vais en redemander.

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...