Critique de ellelitelise

Grace Blades est une psychologue brillante. Ce que personne ne sait, c'est qu'elle a eu une enfance chaotique entre parents violents et foyers d'accueil et qu'elle en garde des stigmates : elle a besoin d'adrénaline pour se sentir vivante. Quand un de ses ex amants est assassiné, elle comprend vite qu'elle n'est pas la seule à manipuler son entourage et elle décide de partir à la poursuite de son meurtrier, pour sauver sa peau. En apparence, un cocktail détonant pour ce thriller mais ça ne l'a pas fait avec moi, j'ai eu beaucoup de difficultés à m'attacher au personnage de Grace et j'ai trouvé le roman long à démarrer. Plus de deux cent pages pour que je me dise : ça y est, j'ai envie de connaître la suite. Et un côté enquête qui n'était pas assez marqué à mon goût, je crois que je préfère quand on est au coeur de l'investigation avec un personnage flic. Au total, une lecture qui ne m'a pas vraiment emballée.