Critique de petitebelge66

La bibliothécaire me prévient : attention, il s'agit d'enfants violés et tués, c'est un livre très dur... malgré ça, je persévère et emprunte le livre. Heureusement car plus que narrer l'histoire horrible des meurtres il s'agit surtout d'une peinture juste et surprenante de personnages variés... Un thriller psychologique avant toute chose, ne vous attendez donc pas à un roman policier dans le sens stricte du terme car l'enquête en soi n'occupe que très peu de place dans le récit!

Le style d'écriture de Jesse Kellerman rend le livre agréable à lire et captivant. Je dois avouer que je l'ai lu d'un seul trait, jusqu'à tard dans la nuit. L'écrivain nous mène sur des chemins opposés qui se rejoignent ensuites aux endroits les plus inattendus. Grâce à la précision avec laquelle l'auteur nous livre les personnages, le lecteur développe une sympathie pour chacun d'eux, même pour celui qu'on croit être "le coupable". Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de lire... En tout cas, attendez vous à être surpris!