AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leolechat


J'ai vraiment apprécié ce livre qui pourtant ne me tentait pas plus que ça de prime abord, en effet, je me méfie des livres autour desquels il y a trop de battage méditiatique (bien souvent sources de déception en ce qui me concerne), surtout quand l'auteur est fils d'écrivains célèbres !
J'ai donc entamé cette lecture pleine d'à-prioris, j'imaginai un polar de facture classique avec la recette habituelle : crimes sanglants, tueur en série et gentil flic justicier !
Que nenni, ce roman est bien plus que ça, c'est d'abord une description du monde de l'art et des galéristes et surtout un magnifique roman sur les ravages des secrets de famille et des non-dits, qui nous démontre à quel point la loi du silence fait souffrir chaque membre du clan et les répercussions que cela peut engendrer sur plusieurs générations.

Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, oeuvre d'un inconnu Victor Cracke. Il voit là un précieux sésame pour pouvoir enfin se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Les critiques sont dithyrambiques, le succés immédiat. Lee McGrath, un policier à la retraite reconnait alors sur ces portraits, les visages d'enfants assassinés il y a bien longtemps, meurtres non résolus qui l'ont toujours hanté. Ethan et Lee vont partir sur les traces du Portraitiste.....et nous allons de surprise en surprise !

C'est vraiment un roman surprenant qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Une histoire pleine de rebondissements, aussi passionnante que divertissante....et surtout un livre qui vous hantera bien longtemps après l'avoir refermé !
Lien : http://leslecturesdisabello...
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}