Critique de Srhbb8

Merci à Masse critique et aux éditions La Croisée pour m'avoir fait découvrir William Melvin Kelley. Malheureusement, difficile pour moi de faire abstraction du fait que ce roman a été écrit il y a plusieurs dizaines d'années, ou plus exactement, il fallait que je me le rappelle, sans quoi je n'aurais pas dépassé la dixième page, lorsque Mitchell rappelle à sa femme que coucher avec lui est "son boulot", cet élément revient d'ailleurs fréquemment, me causant une poussée d'urticaire et de grincements de dents.
Les relations avec les autres sont à l'avenant malheureusement, Mitchell est soit méchant gratuitement, soit lâche et peureux, sa réaction dépendra du sexe de la personne en face. Ce n'est pas un personnage auquel on s'attache, ce qui a rendu ma lecture plus difficile car j'apprécie de ressentir plus d'émotions.
Même l'affaire des jumeaux (je ne dévoile rien car elle est mise en avant en 4ème de couverture) est vraiment intéressante mais elle arrive tard dans la lecture et est finalement trop rapidement réglée, j'en attendais plus de rebondissements car il y avait de la matière.
Pour équilibrer mon avis : j'ai trouvé l'humour second degré très réussi, c'est rare de se moquer ainsi de son personnage principal. le personnage de Calvin sort également du lot. Je l'ai lu en quelques heures et la fin est joliment amenée.
Merci