Lorsque j'ai choisi de lire Sous Hot tension, ce n'est pas la couverture qui m'a attiré, ni le résumé, mais bien son autrice que j'ai découverte grâce à un tourment nommé Livvy. J'avais passé un très bon moment avec ce roman et j'étais prête à en faire de même avec celui-ci. Seulement, tout ne s'est pas vraiment passé comme je l'imaginais.

Tout d'abord, le fond de l'histoire est un peu basique. Des romances entre meilleurs amis ce n'est pas ce qui manque dans ce genre littéraire. La seule particularité agréable est l'impression que ce duo fait tout à l'envers. En effet, ils se connaissent si bien, se désirent tellement qu'au final ils vont se séduire assez innocemment pour révéler la véritable force de leurs sentiments. Un cheminement plutôt intéressant, dommage que leur évidente alchimie n'ait pas été si bien exploitée.

Faisant partie de la collection Illicit des éditions J'ai lu Pour Elle, je m'attendais vraiment à un récit torride, à des scènes brûlantes entre les personnages et des ébats sulfureux. Or, la relation entre Charlie et Bastian est bien sage en totale contradiction avec ce qu'ils ressentent réellement. Je ne suis pas une adepte des histoires qui se concentrent sur le sexe à outrance, toutefois, ici j'avoue que j'aurais aimé les voir lâcher du leste à certain moment. J'ai trouvé que la narration tournée en rond et je me suis même ennuyée à plusieurs reprises.

Heureusement, les derniers chapitres relèvent un peu l'ensemble et apportent les réponses aux questions que l'on se pose. Cependant, j'ai eu l'impression que les quelques rebondissements qui surviennent sont si gros qu'ils en deviennent irréalistes. Pourtant, je suis sûre que les ingrédients étaient là pour faire de leur idylle quelque chose de plaisant et d'intrigant. Malheureusement, pour moi, on est loin du compte et je suis assez déçue de ma lecture.

Sous hot tension n'est donc pas un roman qui m'a touché et que je retiendrai. Certes, les personnages sont attachants, car leur lien est authentique, solide et indéniable. La seule chose qui m'a plu ce sont leurs échanges à la radio, lorsqu'ils revêtent leurs uniformes de Miss Honey et Docteur Hot. Là, ils se livrent, s'attisent et parlent sans retenue, ce qui est très agréable.

Même si je n'ai pas été profondément émue par ce couple, il n'en reste pas moins que je l'ai été par le petit frère de Bastian : Caz. J'espère sincèrement que l'autrice lui consacrera un tome, car je pense qu'il a beaucoup à dire et beaucoup à offrir. Personnellement, il a failli me faire verser quelques larmes. Reste à savoir si Inez Kelley aura envie de le laisser s'exprimer.
Lien : http://www.voluptueusementvo..