J'ai lu (06/09/2017)
4.25/5   4 notes
Écrivain à succès, John Murphy est tourmenté par des cauchemars. Son passé, semble-t-il, n’a pas fini de le hanter. Pourtant, quand il rencontre Livvy – par l’intermédiaire d’un superbe soutien-gorge rouge qui a malencontreusement atterri chez lui –, son univers s’illumine soudain. Il faut dire que sa nouvelle voisine est particulièrement séduisante… Mais si John sent que l’attirance est réciproque, pour une obscure raison, Livvy pare chacune de ses avances. Pourquo... >Voir plus
Que lire après Un tourment nommé LivvyVoir plus
Un tourment nommé Livvy, nom bien intrigant pour un livre promettant une débauche de sensualité. Inez Kelley nous offre une romance piquante dont les apparences se révèlent pourtant bien trompeuses.

Faisant partie de la collection passion intense des éditions J'ai lu pour Elle, je m'attendais à un récit accès sur l'érotisme. Je suis ravie d'avoir pu constater que non seulement ce fut le cas, mais qu'en plus de cela l'auteure a su rendre son histoire complexe en ajoutant à une situation plutôt banale des personnages rongés par leurs démons.

Je ne vous cache pas que dès les premières lignes, c'est l'attirance immédiate entre Livvy et John qui a retenu toute mon attention. Lorsqu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre, il est impossible d'ignorer les crépitements qui les entourent. Ils dégagent tant de volupté et désir que l'on se prend à attendre leurs ébats avec impatience.

Ce que je trouve fantastique c'est qu'Inez Kelley n'a pas cédé à l'attrait de la facilité. Au lieu de se retrouver dans le schéma classique de ce genre de roman, elle a préféré prendre le chemin de la séduction en mettant en place un flirt poussé qui augmente considérablement la tension sexuelle entre Livvy et John. Chaque regard les dévore, chaque effleurement les consume attisant inlassablement leurs sens sans jamais tomber dans la vulgarité.

Le très bon point de cette histoire c'est que non seulement le feu brûle par tous les pores de leurs peaux, mais au contact de l'autre ce sont surtout leurs peurs qui prennent le dessus. Ce duo de charme renferme de lourds secrets traînant leurs blessures encore à vif au sein de leur équilibre précaire. Alors, lorsque les sentiments s'en mêlent, leurs émotions se percutent de plein fouet et menacent de tout ravager sur leurs passages. le texte prend donc une tournure sombre, résolument plus dure et emporte le lecteur en plein coeur de leurs tourments.

Il ne m'aura fallu que quelques heures pour dévorer ce livre. Entre l'attraction des personnages et leurs profondeurs, j'ai trouvé leur relation étonnamment addictive. Je ne pensais vraiment pas me laisser entraîner comme cela à travers leur narration. Néanmoins, je suis conquise par la manière dont l'auteure a envisagé les choses, la direction qu'elle a donnée à son récit et tous les intermèdes littéraires de John qui le ponctue. J'ai ri, j'ai versé quelques larmes et je me suis même mise en colère contre certains de leur comportement. Cependant, la principale sensation qu'il me reste en refermant ce roman est qu'avant d'aimer une autre personne il faut apprendre à s'aimer soi-même.

Inez Kelley est une auteure à suivre qui ne manquera pas de continuer à nous faire rêver avec son prochain ouvrage qui fera son apparition fin novembre dans la nouvelle collection de l'éditeur : Illicit.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Olivia « Livvy» est pâtissière et a crée sa propre boutique où elle confectionne des cupcakes et autres gâteaux. Elle partage sa maison avec sa soeur Andréa, sur le point de se marier avec son petit-ami Tow. Livvy a une vie bien remplie et son travail représente tout pour elle.

Son voisin, John Murphy va venir lui rendre son soutien-gorge sexy qui s'est échappé du fil à linge de Livvy pour atterrir chez lui. Cette rencontre cocasse marque le début d'une très belle histoire d'amour.

Même si John semble être plutôt taciturne, Livvy n'est pas insensible au charme de son voisin. Rapidement elle découvre qu'il est écrivain sous le nom de JB Flannigan. Il donne vie à des monstres dans des histoires fantastiques adulées par les adolescents, à travers ses mots, mais aussi grâce aux illustrations qu'il réalise lui-même. Thorn et Jondi sont les 2 personnages principaux de ses histoires, qui auront leur importance tout au long du roman.

Si la tension sexuelle entre les 2 voisins est à son paroxysme, ils attendront pourtant avant de se donner l'un à l'autre. Leur histoire va se construire petit à petit, leur attachement l'un à l'autre va être très fort.

Livvy a envie de croire en son histoire avec Murphy, comme elle aime l'appeler. Elle le découvre petit à petit et en tombe amoureuse. Il est sauvage, sombre et peut aussi se montrer généreux et attentionné. Murphy est bienveillant avec ses proches, notamment avec Gina, sa soeur qui représente son unique famille. John a vécu une enfance terrifiante et a érigé autour de lui des barrières pour éviter de souffrir. Son imagination est ce qu'il a de plus précieux. Il veut se protéger de l'amour. Livvy va lui apporter de la lumière à son existence. Elle va lui faire du bien. Il va, grâce à elle retrouver l'inspiration pour continuer à écrire. La jeune femme est prête à tout donner à Murphy, quitte à dépasser ses propres craintes et à l'aider à partager ses souffrances.

Le récit est puissant, l'auteure nous montre comment les souffrances vécues pendant l'enfance, se répercutent au cours de la vie d'adulte. Elles forgent qui nous sommes en tant qu'adulte et façonnent la personne que l'on va devenir. Murphy est marqué à vie, traumatisé. Mais il y a de ces rencontres qui peuvent changer la donne, et permettre de se démarquer des ravages du passé. C'est exactement ce que Livvy représente pour John : un pansement sur ses plaies d'enfance et un remède pour apprendre à vivre avec et les dépasse pour se donner le droit au bonheur.

Les parallèles entre l'histoire actuelle de Murphy et Livvy et les histoires imaginaires de Thorn et Jondi, apportent une originalité au récit. Ils donnent tout son sens à l'histoire que nous raconte l'auteure.

J'ai passé un bon moment à découvrir cette histoire, les personnages sont ...
la suite sur: https://wp.me/p6618l-bqA
Lien : https://wp.me/p6618l-bqA
Petit remarque pour commencer : elle ne lui résiste pas longtemps ! Il faut dire que ce John Murphy a tout pour attirer les femmes : il est beau, musclé à souhait, craquant et il porte toute la souffrance du monde sur les épaules. On a donc forcément envie de le prendre dans ses bras et de le garder contre soi à jamais. C'est ce que ressent Livvy, la superbe voisine de John, pâtissière de par sa profession (eh oui, on a droit à une scène sensuelle dans sa pâtisserie…), qui craque très rapidement pour lui. Mais John n'est pas facile à aimer, son passé d'enfant battu le tourmente trop pour accepter de se laisser entraîner dans une relation durable. Et il faut toute la volonté et l'abnégation de Livvy pour qu'il cède. C'est un roman plaisant à lire qui s'attarde davantage sur l'homme, sur le traumatisme d'une enfance tragique que sur l'histoire amoureuse de ce couple. Il est curieux que ce roman ait été classé dans la série « Passion intense » car sur le plan sexe, il n'y a rien de brûlant. Ceci dit, laissez-vous tenter par ce roman.
15/20
A un poil du coup de coeur, j'ai adoré suivre ce couple dans leur aventure et j'ai été émue par le personnage féminin, un petit moins par le personnage masculin qui m'a fait jurer nombre de fois à cause de son comportement. Une belle plume que j'ai découvert avec joie :-)

Armé de son plus beau sourire, il attendit la propriétaire du décadent morceau de tissu. Quand la porte s’ouvrit, son sourire s’évanouit. Quoique très jolie, façon Barbie étudiante, la femme qui venait d’apparaître devant lui n’était pas son genre. Elle avait l’air beaucoup trop jeune et innocente au goût de John. Son enthousiasme se mua en résignation blasée. Il n’aurait jamais dû se laisser aller à espérer ; l’espoir était semblable à un billet de loto toujours perdant – un piège à gogos.
Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat,
à ne pas devenir monstre lui-même.

Friedrich NIETZSCHE
Ce n’était pas un homme fait pour la futilité. Il incarnait la passion, la férocité et les blessures du cœur.