Critique de Turquesamelie

Un roman magnifique. Un vrai roman historique, basé sur les "gunner girls", les femmes britanniques qui participaient à la lutte contre les bombardiers allemands durant la Blitzkrieg. Une double romance, celle de Louise (l'une des gunner girls), et celle de Cara quid e nos jours se remet difficilement de son divorce et va par son travail d'antiquaire tomber sur le journal intime de Louise à l'époque où celle-ci début son histoire d'amour avec Paul et décide de s'engager en tant qu'ATS puis sera recrutée comme gunner girl. Presque une troisième romance ou en tous cas une histoire supplémentaire avec le passé de la grand-mère de Cara, elle aussi ayant travaillé comme ATS.
Vous l'aurez compris, c'est un livre très complet, que j'ai adoré. Il est très agréable à lire, les chapitres alternant entre passé et présent, journal intime de Louise et histoire complète de certains moments de sa vie. J'ai trouvé cela très bien fait et c'est un vrai page turner, je ne voyais pas le temps passer en le lisant.
L'auteur ne verse pas dans le mélo tout en ayant de l'empathie pour ses personnages et en les montrant forts, prêts à tourner des pages quand il faut et se remettre de leurs épreuves. C'est vraiment écrit avec le ton juste.
Une lecture que je recommande vivement ! Un gros coup de coeur en ce qui me concerne !