Critique de Waterlyly

Emma est une jeune lycéenne passionnée par l'informatique. Elle a d'ailleurs créé son propre jeu. Malheureusement, elle va se faire harceler par un joueur. Elle se retrouve déboussolée, ne sachant pas à qui s'adresser. Son père fait peu de cas d'elle et sa mère ne sait que lui faire des reproches. Rev, jeune lycéen dans le même établissement que celui d'Emma, a un lourd passé. Maltraité par son père pendant les sept premières années de sa vie, il se voit finalement placé dans une famille d'accueil aimante. Il doit apprendre à se reconstruire et ce ne sera pas facile. Lorsque les deux jeunes font connaissance un soir et par hasard, des liens indéfectibles vont naître entre eux.

Je ressors totalement conquise de ce roman jeunesse qui aura su m'enchanter tout au long des pages. J'ignorais totalement qu'il s'agissait d'un deuxième volet. le premier est consacré au meilleur ami de Rev et à sa copine Juliet. C'est en lisant les avis d'autres personnes que j'ai appris cela. Malgré tout, je tiens à vous rassurer. Si vous n'avez pas découvert le premier tome, vous pouvez vous lancer sans problème sur celui-ci, les histoires étant indépendantes.

L'auteure a su créer une histoire d'une rare sensibilité qui ravira les plus jeunes et qui leur transmettra de belles valeurs et des messages importants. Au travers de personnages cabossés, notamment celui de Rev, elle va mettre en exergue l'importance de l'amitié, l'amour, la solidarité, la générosité.

L'histoire m'a tout simplement captivée. Je suis immédiatement rentrée dedans et je n'avais plus envie d'en sortir. Les personnages sont si touchants et si écorchés par leur passé et leur présent qu'ils est impossible de ne pas ressentir d'emblée de l'affection et de l'empathie pour eux. Ils sont tous très bien brossés, avec une grande part de complexité, mais je dois avouer que Rev m'a particulièrement touchée tant j'ai trouvé que son histoire personnelle était lourde à porter.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure amène les choses, sans tout brusquer. Elle prend le temps de faire évoluer les relations entre les divers protagonistes et cela reste pour le coup crédible et réaliste. Les sentiments naissent petit à petit et c'est très touchant.

La plume de l'auteure est d'une grande fluidité. Ce roman de plus de 400 pages se dévore littéralement. Chaque chapitre alterne entre les points de vue d'Emma et de Rev, et sont à chaque fois narrés à la première personne, ce qui permet au lecteur une immersion totale.

Un roman d'une grande sensibilité qui aborde des thématiques difficiles, le tout vu au travers des yeux de deux adolescents très bien dépeints et touchants au possible. J'ai dévoré ce roman qui fait passer de très beaux messages d'espoir. Une excellente découverte.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..