Critique de Crazynath

Un petit livre fort sympathique.
Sur environ soixante-dix pages, Nicolas Kempf nous fait voyager en Alsace par le biais de contes qui font la part belle aux femmes. du Nord dans le coin de Wissembourg au Sud vers Guebwiller en passant par les terres humides du Ried pas encore infestées par les moustiques, c'est une très agréable ballade à laquelle nous convie l'auteur.
L'empreinte historique de cette région est bien présente car les différentes guerres qui y ont sévi servent d'arrière plans à ces histoires.
Mais certains personnages féminins légendaires ne sont pas en reste comme par exemple Mélusine, qui nage dans les eaux de la Zorn jusqu'aux flots du Rhin pour notre plus grand bonheur.

J'ai beaucoup aimé les illustrations de Vlou. A noter que sur beaucoup d'entre elles, si on cherche un peu, on trouve un sympathique gastéropode.
Encore un grand merci à Babelio pour son opération Masse Critique et aux Editions « le Verger » pour l‘envoi de ce livre.