Je me suis efforcée d'aller jusqu'au bout afin de me faire un avis complet sur ce roman, mais clairement, cet ouvrage n'était pas fait pour moi.

Etant pourtant une addict des thrillers et romans à suspens, j'étais ravie à l'idée d'emprunter ce livre au résumé prometteur, pour frissonner pendant l'été...

Hélas, à aucun moment je n'ai réussi à m'attacher à cette héroïne qu'on a envie de secouer pour qu'elle se sorte de cette situation, et le rythme du roman, s'il sert à son auteure à instaurer ce climat de peur et d'oppression que ressent son héroïne, traîne surtout le récit en longueurs inutiles et répétitions.

Les clichés se sont accumulés au fur et à mesure du récit, avant de sombrer dans un rebondissement final de mauvais goût, et malheureusement trop attendu.
Quant au prétendu lien avec les contes de fées, il n'y a bien que l'auteure et ses personnages principaux qui en voient, et c'est bien dommage car il y aurait eu là matière à offrir une trame narrative vraiment intéressante.

Bref, je ressors très déçue de ce roman, et ai hâte de plonger dans le reste de mes lectures estivales pour réellement réussir à m'évader !