Critique de TCHITAT92

Le sujet me semblait intéressant, les envies de changement de vie, la quarantaine venant, les remises en question de son parcours personnel, regret, remords, se dire, et si j'osais tout chambouler ?
Je n'imaginais pas non plus une analyse psychologique profonde, des personnages d'une grande complexité, d'une justesse inégalée... juste une lecture sympathique d'avant-grandes vacances.
J'ai été déçue. je crois qu'il s'agissait là de mon deuxième Douglas kennedy, ce n'est pas le genre que j'apprécie outre mesure, mais, l'été venant (ou plutôt ne venant pas, cette année !!!! ) j'aime bien me laisser aller à un petit Musso, Marc Lévy,... ou Kennedy.
ici, j'ai cherché en vain un quelconque suspens, les personnages m'ont semblé artificiels(, un coup ils semblent être des gens "normaux", ni trop ni pas assez, avec une vie ordinaire (qui leur convienne ou pas, c'est une autre question - et puis tout d'un coup on découvre que non, ce sont des gens hors normes, qui ont un passé riche, une famille très inhabituel, une intelligence incroyable, et une culture mes z'amis, une culture !!!
Quant à la trame elle-même, était-ce le sujet ou la façon dont il a été traité, était-ce moi, qui peut-être étais un peu susceptible sur certaines thématiques abordées,... je ne saurais dire, mais en tout cas, j'ai lu les quarante dernières pages, à ma grande honte, de manière , disons, diagonale...
Allez, je crois que je vais quand même lui laisser une deuxième chance à ce cher Douglas, le beau gosse qui fait fait pleurer la gente féminine, je vois d'ici un autre de ces romans qui me fait un clin d'oeil depuis mon étagère... mais je vais le faire patienter un peu !