Critique de Livrepassion16

Un dystopie très instructive !
Douglas Kennedy s'est inspiré de faits réels qui se sont produits ces dernières années, et ce qu'il a imaginé pour les années 2045-50 est plausible, en tous cas aux Etats-Unis.
Le pays est coupé en deux, il y a eu sécession. Une partie est religieuse et rétrograde et dans l'autre, les technologies sont avancées mais la surveillance est constante.
Une jeune femme travaillant pour des services secrets va être infiltrée dans l'autre camp, un des états confédérés les plus rigoristes pour déjouer un espionnage et une attaque probable. Elle devra se méfier de son camp, des agents déjà infiltrés et se confronter à l'ennemi à l'aide de technologies futuristes, telles l'intelligence artificielle, les puces implantées dans le corps humain etc.
Et c'est ainsi que nous vivrons, nous ne pourrons plus faire confiance et l'être humain va se retrouver bien seul.
Je ne souhaite pas cette vie pour mes enfants et petits-enfants. J'espère qu'on n'en arrivera pas là.