Critique de Petit_Pingouin_Vert

Isabelle, l'après-midi de Douglas Kennedy

Paris, début des années 90, Sam l'américain rencontre Isabelle la belle Parisienne et tombe immédiatement sous son charme. Commence alors une liaison tumultueuse. Sam en veut toujours plus mais Isabelle le lui refuse. La vie continue pour eux, chacun de leur côté , ou non. Ce roman c'est un roman sur l'amour, et sur les regrets qui peuvent jalonner nos vies.
Il commence doucement, j'ai eu du mal a m'y mettre tellement il me faisait à son roman «  la femme du Veme » que je n'avais pas du tout aimé.
Je suis une grande fan de douglas Kennedy même si je n'aime pas tous ses romans. Certaines choses m'ont gênées ici, surtout au début, cette langueur, cette lenteur , alors que Kennedy est connu pour mettre rapidement ses histoires en place. Je n'ai pas aimé la couverture du livre, ni son titre.
Cependant, Douglas Kennedy est toujours un maître dans l'art de décortiquer l'âme humaine et disséquer les emotions les plus profondes de ses personnages. On ressent toute l'aura de tristesse autour de Sam, la folie de Rebecca, les mystères d'Isabelle.
En bref, c'est une lecture mitigée mais tout de même une bonne lecture.