Critique de Darjeelingdo

Tome 3 et retour aux Etats-Unis pour notre Alice, dans un triste état (même si les trois tomes peuvent se lire séparément, c'est quand même mieux de les lire chronologiquement..et vous comprendrez pourquoi elle rentre aux États Unis..)
Elle doit se reconstruire, donner un sens à sa vie, en s'appuyant sur des amitiés fidèles et en se protégeant de sa mère avec laquelle les relations sont toujours aussi difficiles !
Parallèlement, rien ne va plus entre les deux frères, et ça ne s'arrange pas non plus entre les parents ..famille, je vous hais !

Cette fois encore l'histoire personnelle des Burns se confond avec la grande Histoire. Nous sommes dans les années Reagan, les années de l'argent roi et des Golden boys, l'obsession de la réussite, le culte de la personnalité, le règne du paraître et des starlettes de télévision. On y voit même passer un certain Donald Trump. Mais ce sont aussi les années sida, qui sont plutôt bien évoquées à travers les amis d'Alice.

Je pense que c'est le tome que j'ai préféré, tant dans l'évolution du personnage principal que dans la peinture de l'époque.
En résumé, une trilogie qui reste agréable à lire , pas prise de tête, une détente entre deux ouvrages plus exigeants.