Critique de coquinnette1974

La symphonie du hasard, livre 1 de Douglas Kennedy est un roman que l'on m'a prêté.
À New York, dans un bureau, une éditrice lit un manuscrit. Une oeuvre qui la trouble et qui va la replonger dans son passé et celui de sa famille.
Sur le papier, Alice Burns vit dans une famille comme tant d'autres au pays de l'Oncle Sam : un bonheur propret, une vie plutôt confortable. Et pourtant… Aux années soixante insouciantes vont succéder les années soixante-dix tumultueuses. Et faire exploser au passage toutes ces familles qui croyaient encore au rêve américain…
J'aime bien les écrits de Douglas Kennedy mais là, je n'ai pas vraiment accroché avec Alice. J'ai suivi ses aventures avec beaucoup de détachement, et je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture.
Alice ne m'a pas touchée, je n'ai pas aimé plus que ça sa famille ni ce qui leur arrive.
Par contre, j'ai apprécié de revenir sur l'Amérique des années 1970, et de redécouvrir la mentalité de cette époque là.
Je trouve qu'il y a des longueurs ici et là, il m'est arrivé de m'ennuyer par moment.
Bref, une petite déception qui fait que je mets uniquement 3 étoiles. Pas sure de lire les livres deux et trois, pas sure du tout !