Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/12/les-insurges-t1-conquete-elle-kennedy/

J'attendais ce bouquin avec tellement d'impatience ! Si vous me suivez depuis un petit moment vous savez que j'adore Elle Kennedy. J'ai adoré sa saga Off-Campus, qui était fraîche et terriblement drôle et j'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Pour le coup on se plonge dans quelque chose de totalement différent, au revoir l'université, bonjour les terres désertes et isolées. J'étais à la fois excitée et un peu angoissée à l'idée d'entamer ce bouquin. Et si je ne l'aimais pas ?
Verdict en tournant la dernière page, ce n'est malheureusement pas un coup de coeur. Pour moi ce n'est vraiment pas une romance mais plutôt un roman érotique où le côté dystopique n'est qu'un prétexte pour se faire se rencontrer nos deux héros principaux. Là où il faut vivre au jour le jour devient finalement l'occasion pour Connor et Hudson de s'envoyer en l'air à chaque chapitre…

Comme je vous le disais on plonge dans une ambiance totalement différente.
On est dans de la dystopie pure. Une cité où sont instaurées des lois régies par des commandants maniaques, dangereux et violents. Et à côté de ça, on a les insurgés. Ces gens qui se sont échappés de la cité ou qui ne veulent tout simplement pas y vivre. Dans cette atmosphère pesante où les insurgés sont traqués, on fait la connaissance d'Hudson une jeune femme pleine de secrets, anciennement haut placé dans la cité et Connor chef de sa bande d'Insurgés. L'intrigue de base est très bonne. L'idée de ce gouvernement tyrannique, d'Hudson qui fuie la cité et trouve refuge auprès de la bande à Connor était vraiment très sympa. Malheureusement ce n'était pas assez développé à mon sens. Je me doute bien que le principal pour l'auteure était de se concentrer sur cette romance mais tout de même j'aurais aimé plus de profondeur. J'aurais aimé connaître comment toute ces lois ont été mises en place, j'aurais aimé qu'il y ai plus d'action, plus de revirement de situation.
L'histoire était tellement centrée sur le nombril d'Hudson et Connor que tout le côté dystopique et dangereux passe carrément à la trappe. On fait passer au second plan l'intrigue de départ, on fait passer au second plan la traque des commandants pour retrouver Hudson. Tout est éclipsé au profit des histoires de fesses de la bande ce qui était à mon sens vraiment regrettable. C'est vrai qu'à part suivre jour après jour la vie au camp, les corvées et faire l'amour les personnages ne faisait pas grand chose d'autre.

Comment parler de ce premier tome sans aborder le côté érotique.
Là où dans sa précédente saga « Off- Campus » les passages de sexe ne me dérangeait pas, ici au contraire ça m'a pas mal tapé sur le système. C'était trop. Trop d'allusions trop de détails. On perds ce côté drôle et léger qu'on avait pu avoir dans ses autres bouquins et ça devient quelque chose de beaucoup plus sérieux et brutal. C'est dommage car je ne voyais pas bien l'intérêt de mettre à CHAQUE chapitre une scène de sexe. Ça ne faisait pas avancer l'histoire et ça me lassait plus qu'autre chose. En plus de ça j'ai trouvé que c'était par moment assez vulgaire et un peu trop trash à mon gout. Il y a vraiment un aspect voyeurisme qui m'a vraiment déplu et qui je pense, peut rebuter pas mal de personnes. Je tiens vraiment à préciser que c'est pour un public averti, on est pas du tout dans de la romance légère, c'est vraiment une histoire purement érotique. Si vous avez moins de 15 ans, passez clairement votre chemin.
Plus j'y réfléchis et plus je réalise que ce n'est pas forcément le côté cru et osé qui m'a gêner mais plus le fait que ce soit beaucoup trop présent. Si vous êtes pas forcément friand de passages de fesses, vous n'arriverez pas à apprécier ce roman.

Malgré tout je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, la fin bouge un peu plus. On apprends de nouvelles choses. J'ai quand même envie de découvrir la suite, par curiosité, pour voir si ce côté trop sexuel s'efface un peu pour mettre en avant plus d'action et de douceur.
On plonge dans « Conquête » dans un univers d'hommes. Un univers brut, sans fard, où la femme est libérée et où finalement elle se fait moins de place que les hommes. Même si Hudson montre qu'elle a du caractère son côté naïve, soumise, complètement en chaleur quand elle voit un bout de peau de Connor m'a vraiment horripilé. Autant les hommes que les femmes étaient complètement dirigés par leur hormones et c'était vraiment pas quelque chose que je trouve intéréssant. Néanmoins on fait connaissance avec d'autres femmes qui ont du pouvoir et du tempérament au fil de l'histoire et je pense qu'il y a vraiment quelque chose à creuser. J'espère que l'auteur se penchera plus sur elles et délaissera un peu les relations plus intimes.
Vous l'aurez compris ce premier tome des Insurgés à été pour moi une petite déception même si je n'abandonne pas cette auteur et que je lirais la suite avec plaisir pour voir où Elle Kennedy va nous emmener ! Comme d'habitude ça reste extrêmement addictif ! Affaire à suivre…

Lien : https://booksandrap.wordpres..