Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/10/02/les-insurges-t2-addiction-elle-kennedy/

Si vous avez lu ma chronique du tome 1 vous savez que cela avait été une petite déception pour moi. J'avais découvert et adoré Elle Kennedy avec sa saga « Off-Campus » qui avait été une jolie découverte pour moi, mais malheureusement cette nouvelle trilogie ne m'a pas autant enchantée… Même si je n'avais pas forcément adhéré à tout dans le premier volet des insurgés, j'avais tout de même envie de continuer et de voir si les points négatifs qui m'avait agacé dans « Conquête » allait s'effacer ou au contraire perdurer.
Je ressors d'Addiction » encore une fois mitigée. Je n'ai encore une fois pas été réellement fan de ce second tome que j'ai tout de même trouvé meilleur ! Néanmoins ça a vraiment un côté très addictif car je l'ai lu d'une traite et j'ai envie malgré tout de connaître le dénouement de cette histoire.

J'ai été vraiment surprise de ne plus suivre les mêmes personnages.
En ouvrant ce livre je pensais retrouver Connor et Hudson qui nous avait accompagné durant le premier tome mais finalement pas du tout. On suit désormais un autre duo dont on à fait la connaissance brièvement dans « conquête » : Lennox et Jamie. Je les ai tout de suite préférés. Peut-être parce que finalement leur relation s'apparentait plus à une romance ou peut-être parce qu'ils se connaissaient depuis longtemps et que leur lien était plus fort, mais en tout cas ça l'a davantage fait avec moi. J'ai vraiment bien aimé la personnalité de Jamie que j'ai trouvé très douce et à la fois très forte. Elle est totalement perdue par moments et pourtant elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. C'était assez surprenant de continuer l'intrigue du premier tome à travers les yeux d'autres personnages. C'était inattendu, mais pas dérangeant. Même si le couple principal change vous ne pouvez pas lire ce livre sans avoir lu le premier volet ! Ce n'est pas un tome compagnon même si on change de point de vue et de personnages. Faites bien attention vous risqueriez de vous spoiler sinon !

J'aime toujours autant que la femme ai une place importante dans ce roman.
On le voyait déjà dans « conquête » mais c'est encore plus présent dans « addiction ». On rencontre des femmes puissantes, intelligentes, qui savent se défendre et qui sont libérées. C'était super. C'était vraiment bien de pouvoir évoluer dans une histoire où autant les hommes que les femmes ont le devant de la scène. C'est quand même dommage que ce côté girl power soit gâché par certains aspects clichés. Par exemple : le physique des personnages. J'ai été énervée qu'ils soient tous décrit comme absolument parfaits. Chaque fille et chaque mec sont canon, ils sont tous extrêmement sexy et excitant. Ça m'a clairement fait lever les yeux au ciel, c'était un peu ridicule par moments de ne décrire une personne que par ses muscles, ses seins et le fait qu'il soit attirant(e). J'aurais aimé que ça dépasse tout ça. C'était pour moi un peu étroit d'esprit de limiter nos personnages à leur apparence.

Mais ce qui reste pour moi le plus gros défaut du livre, c'est encore une fois les passages de sexe beaucoup trop présents.
On est clairement plus dans de la romance mais dans du livre érotique. Même si j'ai trouvé que ces passages sont moins présents que dans le premier tome c'est encore bien ancré. On fait tout de même davantage de place au côté dystopique qui s'était totalement effacé dans la saison 1 soyons honnête et ça c'est une bonne chose même si j'aurais aimé que l'intrigue s'épanouisse davantage et qu'on ne se limite pas à quelques entrainements. le dernier quart notamment de l'histoire fait bien bouger les choses et nous rappelle l'univers dans lequel ils évoluent et ça ça m'a beaucoup plu. Je ne vais pas vous mentir on reste tout de même essentiellement centré sur la relation.
J'ai apprécié la manière dont l'auteure nous guide, c'est fluide, ça se lit très bien. Pour moi il y avait encore une fois beaucoup trop de scènes de fesses pour que réellement j'adhère à ma lecture à 100%, néanmoins pour les plus aventureux d'entres vous, cela peut vraiment vous plaire. Ça reste très cru et parfois trash. C'est vraiment pour un public averti, ne lisez pas ça clairement si vous avez 15 ans ou moins ce n'est pas pour vous.

Pour conclure, ce second tome était pour moi plus sympa que le premier. On s'aventure davantage dans le côté dystopique qui m'avait au premier abord très intriguée. Je lirais le troisième tome car j'ai envie de savoir le fin mot de cette histoire car j'apprécie l'univers et tout ce qui a autour. En espérant que le dernier volet de cette trilogie soit moins portée sur la fesse, même si j'en doute clairement haha…
Affaire à suivre ! « Domination » est prévu pour le 2 Novembre !

Lien : https://booksandrap.wordpres..