Citations sur Les insurgés, tome 2 : Addiction (20)

Il l'aime trop, bon sang. Il ne sait pas comment gérer ses sentiments, et les changements qui affectent leur relation le rendent malade.
"Il ne lui a pas menti, ils sont bien ensemble et elle est sa femme. Elle l'a toujours été, en fait. Simplement, il ne pourra se livrer entièrement à elle, car c'est son seul moyen de garder la tête sur les épaules. Son seul moyen de la garder en vie."
- Si tu restes.... Si tu restes, c'est fini entre nous.
- Tu ne le penses pas.
- Si. Je le pense.
- Je ne peux pas continuer comme ça.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Je ne peux pas te regarder risquer ta vie tout le temps. Je ne veux pas te protéger si tu ne m'y autorise pas. Je ne peux pas m'autoriser à t'aimer en sachant que tu ne tiens pas à ta propre vie. En sachant que tu es prête à la risquer pour fouiller une maison, ou rester dans une ville pleine d'Exécuteurs juste pour tenir la main de quelqu'un.
Leurs regards se verrouillent et toutes les voix de la salle disparaissent. Jamie ne sait pas si on les observe encore, mais elle s'en fiche, car il n'existe plus personne en dehors de Lennox, l'homme qu'elle connaît depuis toujours, mais qu'elle rencontre pour la première fois ce soir.
- Parce que je suis là pour m'assurer que ta stupidité ne dépasse pas les bornes.
Son seul moyen de la garder en vie.
Mince. Peut-être qu'il devrait faire comme elle et l'éviter, continuer de faire comme s'il ne s'état rien passé d'inhabituel entre eux. Il a peut-être out fait foirer en ouvrant cette brèche, mais il n'a qu'à la reboucher. Il doit refermer cette porte et en jeter la clé.
Lennox n'a jamais aimé suivre les règlements, excepté un seul : ne jamais toucher sa meilleure amie. Il a déjà perdu trop d'être chers, ses parents, ses amis et maintenant, après l'attaque des Exécuteurs, sa maison. Jamie compte trop pou lui, il ne se remettrait pas de la perdre.
En fait, elle est la seule chose qui compte vraiment à ses yeux.
Ça fait longtemps que Jamie a oublié sa pudeur.