Critique de Read_more_books

Ah cette saga, ce fut une sacrée découverte, avec un premier tome qui m'avait mis mal à l'aise et qui ne m'avait pas spécialement transcendée, j'avais décidé de continuer l'aventure car le côté dystopie m'avait bien plu, et que c'était carrément original d'insérer ce genre dans la new romance. J'avais abordé le second opus un peu plus sereinement car je savais à quoi m'attendre en ce qui concerne le contexte sexuel de cette série sulfureuse. J'attendais donc beaucoup de ce troisième opus, car Reese est tout de même un personnage qui s'est dévoilé au fil des événements et qui est un « pilier » pour les Insurgés.

Je termine donc cette série sur une note positive et un engouement non dissimulé. Je dois dire qu'Elle Kennedy nous réserve un dernier opus très torride, le trio que forment Reese, Sloan et Rylan est vraiment très chaud, mais au-delà de ces effusions de sexe, j'ai trouvé que l'on apprenait beaucoup de choses sur eux, ce qui fait que j'ai vraiment bien aimé ce trio. On retrouve nos personnages après les rebondissements de la fin du tome précédent, on peut clairement dire que la guerre va éclater, les Insurgés sont prêts, ils sont soudés et entraînés. Ils ont mis leur plan en place… mais les Insurgés sauront-ils déjouer l'intelligence du Conseil Mondial ? Peuvent-ils à eux seuls mettre fin à ce régime totalitaire ?

J'ai été contente de lire ce troisième opus, car l'intrigue est très rythmée, alors oui chaque rebondissement laisse place à du sexe, je ne vais pas le nier, c'est une certitude. Elle Kennedy a fait un choix assez dangereux avec l'aspect très érotique de sa saga, mais j'ai trouvé qu'ici les sentiments avaient une belle place, Reese est une guerrière, elle a toujours fait en sorte de se battre pour protéger les habitants de Foxworth. Reese est une héroïne qui m'a intrigué, je voulais en savoir plus sur elle, connaître les détails de sa vie, comprendre comment elle en est arrivée à la tête d'un groupe d'Insurgés. Et je peux vous dire que Reese est une femme qui a du cran et beaucoup de courage. Elle s'est habituée à sa condition d'Insurgés, elle a embrassée la vie de femme « libre » et elle s'est toujours contenté du peu que la vie avait à lui offrir sans jamais s'investir plus qu'il ne faut émotionnellement parlant… Reese ne s'est plus jamais investi dans aucune relation hormis le sexe qu'elle s'offrait avec des hommes et des femmes qui ne lui faisaient rien ressentir de plus que du plaisir… Avec Sloan et Rylan, Reese va prendre des risques, et malgré son immense talent pour résister à ses désirs, les assauts répétés de Rylan pourraient bien égratigner sa carapace… Sloan est un personnage qui avait attisé ma curiosité, tout simplement parce qu'il gravitait autour de Reese sans jamais participer aux scènes de débauche. Cette homme imposant qui ne laissait rien transparaître m'avait plu, et j'avais hâte d'en savoir plus sur lui, et surtout de découvrir les raisons de son dévouement pour Reese. Sloan est un homme qui a une sacré prestance, il est autoritaire, sûr de lui et très attentif à tout ce qu'il se passe. Il est prêt à affronter le danger, à se sacrifier pour les Insurgés du moment que cela sert la cause. C'est un personnage qui m'a totalement surprise et séduite, j'ai trouvé qu'il se démarquait vraiment et qu'il avait la tête sur les épaules. Et puis il y a Rylan, lui on peut dire qu'il s'est fait remarquer depuis le début de la série, Rylan est dans tous les coups, enfin dans tous les coups où il faut sortir son service trois pièces… Rylan est l'Insurgés le plus cochon qu'il soit ^^ Et il ne s'en cache pas, il est excellent au combat, il n'a peur de rien et n'attend rien de la vie. Il se bat et il baise… C'est plutôt simple, non ? Et bien, ce troisième opus va vous dévoiler une autre facette de sa personnalité, oh attention il restera le queutard que l'on connaît si bien, mais j'ai adoré son évolution. Rylan sait aussi être drôle quand il faut faire redescendre la pression, même si le sexe reste son activité favorite. J'ai aimé l'intimité de ces trois personnages ^^ Et Rylan aura réussi à remonter dans mon estime.

L'intrigue se divise entre action et sexe à volonté ! Vous en reprendrez bien un peu, non ? ^^ le dénouement de ce troisième tome est rythmé, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, la tension est à son maximum, le côté dystopie est un peu plus présent… mais je dois dire que je suis curieuse de savoir si Elle Kennedy prévoit une suite… En terminant ce roman je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que j'ai ressenti un petit manque… Alors en terme de relation amoureuse, j'ai eu mon compte, cette fin me plaît énormément, mais en ce qui concerne l'action et l'avenir des Insurgés j'en voudrais plus. Je voudrais savoir ce qu'il va advenir de tous ces Insurgés, de comment ils vont envisager leur avenir… Il y a plein de personnages qui ont retenu mon attention et j'aimerais les retrouver, qui sait c'est peut-être déjà prévu d'avoir une suite à cette dystopie qui aura fait couler de l'encre.

Elle Kennedy nous propose un beau trio avec Reese, Sloan et Rylan. Et à mon grand étonnement, je me suis beaucoup attachée à ces trois personnages. Ils sont tellement différents qu'ils se complètent à merveille. Ils mettront vos sens en ébullition. Ici on parle bien de polyamour… C'est un trio qui m'a énormément fait réfléchir à la notion d'amour, parce qu'au-delà des scènes de sexe où les trois se mélangent, et bien les sentiments sont mis en avant. C'était une fois de plus un pari très audacieux de la part de l'auteure, à ce niveau elle a repoussé mes limites, mais j'ai perçu la différence entre fantasme et réalité, et cela ne m'a pas dérangée de jouer la voyeuse avec nos trois héros. D'autant que l'on est vraiment dans une relation privilégiée dans un contexte totalement différent par rapport aux autres tomes, où la notion de plaisir et de vie sans lendemain étaient davantage le leit-motiv des Insurgés. Alors oui, le petit bémol, c'est que tout est prétexte au sexe… « Oh tu ne te sens pas bien ? T'inquiète, un orgasme et ça repart… » C'est ce que je me suis dis parfois, et puis je me suis rappelé que le sexe peut être une sorte de lâcher prise… En tout cas, un constat beaucoup plus positif sur la sexualité exposée dans ce tome.

En bref, Elle Kennedy aura su me surprendre avec cette saga qui ne m'a pas séduite dès le premier tome. Je dois avouer que j'ai aimé ce mélange de genre, le dénouement de l'histoire malgré les effusions de sexe qui surviennent à un rythme légèrement trop régulier… On peut noter que les Insurgés sont des bêtes de sexe dotés d'une endurance hors du commun… Ce troisième opus se termine sur une bonne note pour ma part car j'ai adoré notre trio, Reese, Sloan et Rylan ont réussi à m'amadouer, j'ai aimé les rebondissements qui surviennent même si en arrivant à la fin je n'ai qu'une espérance, que l'auteure nous propose une suite pour que l'on puisse suivre l'évolution de cette dystopie érotique !

Domination c'est du sexe, du danger, des sentiments et une bonne dose d'adrénaline !
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..