Citations sur Les insurgés, tome 3 : Domination (22)

Du moment que les hommes qu'elle aime seront à ses côtés, elle pourra affronter tous les défis du futur.
Pour la première fois de sa vie, elle se sent parfaitement satisfaite. Elle se sent... entière, et comblée.
Et elle est morte de trouille.
- Non, ton second prénom, c'est... Rylan s'arrête un instant pour réfléchir. La meilleure, déclare-t-il. Tu en penses quoi ? Ca te va ?
Elle éclate de rire et réalise de nouveau combien il lui a manqué, avec ses blagues et ses yeux bleus étincelants. Heureusement, cet homme ne prend jamais rien trop au sérieux.
Cependant, elle vient à peine d'avoir cette pensée qu'il la prend par surprise.
- Je t'aime, dit-il d'une voix féroce.
Reese regarde Sloan, qui semble plus calme et heureux qu'il ne l'a jamais été.
- On t'aime, poursuit Rylan.
-Tout le monde est à son poste. On n’attend plus que ton signal.

Lorsqu’elle entend sa voix, Reese détache son regard du grillage électrique qui s’étend au loin comme une barrière impénétrable pour trouver celui de son ami le plus fidèle. Sloan est vêtu de noir de la tête au pied, et il est armé jusqu’au dents. Comme ils le sont tous.

On attend plus que ton signal. Elle se mord l’intérieur de la joue, car tout repose sur ses épaules. C’est à elle de donner le feu vert, c’est son projet. C’est elle qui a décidé d’attaquer cet entrepôt d’armement.

Le poids de ses responsabilités lui semble lourd, ce soir. La culpabilité liée aux gens qu’elle a perdus ne la quitte jamais, mais tout ça n’est rien à côté du fardeau qu’elle porte ce soir. Auparavant, les raids qu’elle menait incluaient des équipes de trois hommes, tout au plus. Or, celui-ci implique plus du triple. Elle n’aime pas avoir autant de vies entre ses mains.

-Tu veux annuler ? demande Sloan.

Il étudie son visage, transperçant l’armure qui ne sert plus à rien lorsqu’il la regarde de cette façon. Il la connaît trop bien. Il y a quatre ans, quand cet homme puissant et silencieux a rejoint sa petite bande d’Insurgés, il n’a fallu qu’une poignée de secondes à Reese pour lui faire confiance. Quelque chose chez Sloan l’a poussée à se confier à lui, à s’appuyer sur lui et à vouloir son avis chaque fois qu’une décision devait être prise.
- Je ne comprends pas comme vous pouvez choisir cette vie.
- Parce qu'ici, au moins, on a le choix. On choisit de vivre la vit comme on veut. On n'arrache pas les gens à leur famille en les obligeant de vivre avec des étrangers. On peut faire ce qu'ont veut, quand on veut- C'est pour ça qu'on choisit cette vie.
Elle ne sait pas lequel l'attrape le premier, mais soudain, elle se retrouve prise en sandwich entre les deux.
Elle est à peine dans leurs bras que ses larmes se mettent enfin à couler.
Merde, revoilà cette notion d'amour. Or, elle n'a aucun sens. Ce n'est qu'un mot, sans doute le plus dangereux de tous, car les gens s'en servent pour excuser des actions impardonnables. C'est comme ça que son père justifiait ce qu'il faisait à sa mère.
- Je suis content de prendre la tête d'une des troupes, dit-il en se penchant pour l'embrasser sur le front. Mais je pense que tu as tort de croire que tu n'as pas assez à offrir. Pire, tu as tort de croire qu'un homme peut se contenter des reste que tu veux bien lui jeter.
Ses yeux bleus s'adoucissent lorsqu'il lui tend la main, et Reese se demande ce qu'il a vu dans son visage pour s'attendrir ainsi. De la culpabilité ? De la peur ? Des regrets ? Quoi qu'il en soit, elle n'aime pas l'idée que Rylan ait eu un aperçu de ce qu'elle cache derrière son masque.
Reese pousse un petit cri de surprise, il en profite pou plonger sa langue dans sa bouche. Elle a un goût sauvage et féroce, et le sang de Rylan s'embrase en s'imaginant a faire sienne. Intérieurement, il se moque de lui-même pour avoir eu une pensée aussi absurde, car c'est impossible. Reese n'appartient qu'à elle-même.