Critique de Billie72

J'ai lu avec plaisir plusieurs titres de Douglas Kennedy mais à mon sens Mirage n'est clairement pas le meilleur !

Le pitch : Robyn, une expert-comptable américaine de 40 ans, s'envole pour des vacances au Maroc auprès de son second mari, qu'elle connaît finalement bien peu puisque ce dernier lui cache plusieurs secrets.

L'héroïne est donc cette fois une femme… qui comme tous les autres héros (habituellement masculins) de Douglas Kennedy, se retrouve happée dans un engrenage fatidique…
Sauf que cette fois, ça ne fonctionne pas !
Alors oui, on explore le pays (Essaouira, Casablanca, Tata, Marrakech, le désert, …) à bord de bus au confort sommaire ou de taxis improvisés, on séjourne dans des hôtels plus ou moins confortables ou chez des autochtones plus ou moins accueillants, on goûte la nourriture locale, on explore les souks et les ruelles et on frôle quelques dangers.
Mais bon. J'ai surtout eu l'impression de parcourir un dépliant touristique bourré de clichés. Il y a les « méchants » qui contrecarrent les plans de Robyn ou lui veulent du mal et les « gentils » qui l'aident à se sortir d'affaire. Et l'argent, qui permet d'acheter, de corrompre, de dédommager, de remercier,…

Pour moi Mirage est un flop, mais je pense relire bientôt d'autres titres qui je le sais ne me décevront pas.