Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Olivia et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Une amie a moi m'avait conseillé cette lecture via goodreads, je désespérais donc encore une fois de ne pas savoir lire en VO. Je vous laisse donc imaginer ma réaction quand j'ai découvert au mois d'avril que Hugo & Cie allait le publier, j'ai sauté partout et j'ai commencé à m'impatienter pour le recevoir.

Il est arrivé dans ma boite aux lettres le 4 juillet, soit 3 jours avant sa sortie et deviner ce que j'ai lu alors que d'autres livres attendaient dans ma PAL ? Bingo !! Bien joué, j'ai commencé à lire The Deal et en 3 heures j'avais avalé 150 pages puis est venu l'heure du couché et j'en avais encore une fois avalé une centaine, il me restait une petite centaine de pages pour le finir et j'avoue que j'avais très envie de le terminer, mais impossible de l'emmener dans la chambre à coucher sans allumer la lampe de chevet et les moustiques pullulent chez moi en ce moment.

Piqûre or not piqûre ? Ben j'ai été faible car je n'arrête pas de me gratter du coup j'ai posé le livre pour dormir, mais j'ai passé une sale nuit à me demander ce qui va se passer dans le roman. J'ai donc repris ma lecture le lendemain aux aurores et j'ai terminé ma lecture rapidement tellement que j'étais prise dans l'histoire. Ça fait quelques temps d'ailleurs que je n'avais pas fini un roman aussi vite.

Hannah est en troisième année à l'université Briar, elle étudie la musique, elle est très intelligente, et alors que tous ses camarades étudiants se sont ramassés lors d'un examen de philosophie éthique, la demoiselle a reçu un A. Garrett, capitaine de l'équipe de hockey va se voir recaler sur les bancs de touche a cause de cette mauvaise note, mais pour lui le hockey est plus important que tout le reste. Il va donc devoir demander son aide à Hannah, mais celle-ci refuse de consacrer son temps à la vedette du campus. Garrett est prêt à tout pour obtenir de l'aide d'Hannah, alors si la seule solution pour ça c'est de passer un deal avec elle, il n'hésite pas un moment, surtout qu'il a la solution idéale pour que la demoiselle soit enfin remarqué par celui qui fait palpiter son petit coeur.

Garrett n'est pas juste un sportif accompli, il est également très têtu et sait se montrer extrêmement persuasif lorsqu'il veut quelque chose. Il est très séduisant, populaire, un brin prétentieux et contrairement à se qu'on pourrait penser il est aussi intelligent. Au fur et à mesure de ma lecture, je lui ai trouvé de nombreuses qualités et dès le début du roman j'avais craqué pour son charme naturel.

Hannah est une jeune femme qui a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres, elle est très discrète, on pourrait facilement penser qu'à cause de cela elle se laisse marcher sur les pieds, mais j'ai adoré sa repartie dans tout le roman. elle ne mâche pas ses mots quand elle remet le capitaine de hockey à sa place (il ne faut pas déconner il ne connaît même pas son prénom alors qu'ils sont en classe ensemble).

Tout au long du roman on va découvrir qu'en fait l'échange de procédé n'est pas à sens unique, chacun aide l'autre malgré les différences qui les sépare, au final ils vont passer du temps ensemble à se rapprocher, s'apprécier, s'ouvrir l'un à l'autre et se séduire. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur Elle Kennedy n'a pas rendu les choses évidentes entre eux dès le début, elle a laissé monter la pression doucement entre eux et c'était bon.

La plume d'Elle Kennedy est fraîche, fluide, et séduisante, elle a quelque chose d'addictif, j'ai passé un excellent moment de lecture. Il n'y a rien à redire sur ce premier tome. “The Deal” est une pépite qu'il faut avoir dans sa bibliothèque ! Un énorme coup de coeur pour moi, j'ai passé un moment exceptionnel avec ce premier opus, vivement le mois de septembre pour découvrir les autres joueurs de hockey qu'on a eu la chance de découvrir lors de notre lecture.
Lien : http://thereadinglistofninie..