Critique de Tachan

Après avoir découvert le genre New Romance / New Adult avec After, j'ai eu envie d'aller un peu plus loin avec d'autres titres. C'est là qu'on m'a gentiment conseillé la saga Off-Campus. le résumé m'a de suite attirée, j'aimais bien l'idée d'une romance basée sur un accord passé entre deux personnes très différentes et débouchant forcément sur une romance entre eux. Ce fut le jackpot, j'ai dévoré le roman en même pas 24h.

Soyons de suite honnête, en commençant Off-Campus, je ne m'attendais pas à de la grande littérature et ce ne fut pas le cas, mais le roman tient la route et pour peu qu'on aime les romances légères et bien construites, on y prend vraiment goût. Au début, j'ai eu du mal avec la plume un peu crue voire vulgaire de l'autrice, qui mettait des propos plus que limites dans la bouche du héros, mais petit à petit elle a su construire un tel univers que j'en suis venue à passer outre cette gêne.

Dans Off-Campus, nous découvrons la belle Hannah, une jeune femme qui suit des études de musique et qui chante à merveille. le problème, et on nous le présente d'emblée, c'est qu'elle a été autrefois violée et que c'est dur pour elle, malgré tout ce qu'elle dit, de se lancer dans des relations romantiques. Alors même si elle craque sur un garçon qui a l'air adorable, impossible de l'aborder. C'est là que va intervenir, le beau, sexy en diable et très populaire Garrett Graham, capitaine de l'équipe de hockey. Il vient de se ramasser à l'exam où Hannah a eu un A, et s'il ne remonte pas sa moyenne, il ne pourra plus jouer. Il décide donc de tout faire pour la convaincre de lui donner des cours particuliers.

En commençant, The Deal, je savais d'emblée dans quoi je m'embarquais. Il n'y a eu que très peu de surprise dans la construction de la relation entre les deux héros. Mais ce n'est pas grave, ce que l'on cherche dans ce genre de titre, c'est plus le chemin emprunté que la destination. Et ici, j'ai vraiment été servie. J'ai adoré l'alchimie que j'ai de suite perçue entre les deux héros. Leurs échanges de piques sont savoureuses, leur rapprochement par textos aussi. J'ai aimé les voir bâtir une belle amitié avant que cela devienne romantique entre eux. Je me suis également amusée de leur entêtement mutuel. Ils se sont vraiment bien trouvés.

De plus, j'ai trouvé très astucieux de la part de l'autrice de jouer la carte de l'équipe de hockey d'un côté et des amis de la fac de musique de l'autre. Ça donnait deux belles bandes d'amis à chacun de nos héros sur lesquels ils pouvaient s'appuyer et que nous apprenons à connaitre pour la suite. J'ai toujours aimé les héros qui étaient entourés et ici, c'est plutôt une réussite. J'adore les coéquipiers de Garrett et la sorte de famille qu'ils ont formé en vivant ensemble. Ça m'a rappelé un peu ce que je trouve dans la Confrérie de la dague noire, cette amitié virile à toute épreuve si touchante.

L'autrice joue aussi à fond la carte de l'humour. Les héros n'ont pas la langue dans leur poche. Ils savent s'envoyer des vannes, et leurs amis ne sont pas en reste. Ils se mettent aussi parfois dans des situations forts amusantes qui rappelleront leurs années fac à certains, et à d'autres les films américains du genre.

Pour autant, Elle Kennedy sait aussi se montrer sérieuse quand il le faut et elle aborde sérieusement les traumatismes de chacun des héros : le viol d'Hannah, les coups reçus enfants pour Garrett. Elle parle aussi très bien des questions importantes concernant leur présent ou leur futur : les dettes des parents d'Hannah, la main mise du père de Garrett sur celui-ci, son devenir en tant que sportif et celui d'Hannah en tant que chanteuse. J'ai vraiment apprécié le développement de cet aspect-là des personnages, ce qui leur a donné une vraie profondeur.

The Deal fut donc une très belle romance, pleine de sensualité, de piquant mais aussi de moments plus durs et très émouvants. Les héros sont marquants, on adorerait les connaitre dans la vraie vie, tout comme leurs amis. Ça m'a donné envie de continuer encore un petit peu avec eux et notamment avec le tome consacré à la meilleure amie d'Hannah que je compte lire très bientôt.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..