Nouvelle déjà éditée dans un recueil spécial Halloween, une collaboration entre les 2 co-auteurs a permis d'étoffer le texte pour nous en offrir un peu plus.
Jérémy, 33 ans, apprenti conservateur au musée du Louvre a eu la désagréable surprise de se faire larguer par son sexfriend via message Whatsapp ! Heureusement que son travail a de quoi l'occuper surtout avec lévénement spécial pour la soirée d'Halloween. Une exposition d'artéfacts prêtés par l'Irak, avec en pièce centrale une urne, le vase de Varakk pour être exact, un Djinn... Quel voeu peut-il réaliser si on lui demande ce que l'on souhaite ? Pas que du bon à mon avis...
J'ai passé un moment sympa de lecture bien qu'en refermant mon livre, j'ai eu l'impression que l'histoire n'avait pas de point final autant dans mon ressenti que par le déroulement.
J'ai aimé le côté fantastique mais je suis passé à côté du petit moment Spicy, d'ailleurs j'ai trouvé ça assez soft et assez court. J'ai apprécié le fait que l'histoire soit remodelée et que des éléments récents y soient intégrés mais il me manque des choses pour en faire une lecture qui me marque. Après je sais, pour avoir lu la petite conversation entre les auteur.e.s qu'une suite est envisageable et honnêtement je l'espère pour en savoir plus.
D'ailleurs en parlant de la conversation entre les co-auteurs, c'est un moment qui m'a plu car on apprend beaucoup sur leur collaboration et le remaniement du texte.
Mais oui j'avoue je reste sur ma faim, un goût de pas assez qui me frustre presque.
Cette histoire a le potentiel d'être plus qu'une nouvelle surtout que l'écriture en elle-même est agréable. En développant encore plus et en ne précipitant pas tant les évènements ça aurait pu m'accrocher beaucoup plus.