J'ai découvert la plume de Jérôme Patalano avec de l'autre côté des étoiles publié chez @inceptioeditions que j'avais adoré 🔥.
Avec la novella Zacharie & Jérémy, j'ai retrouvé le style très visuel et la plume hyper fluide de l'auteur.

L'histoire se lit d'une traite sans temps mort, avec une belle dose d'action et d'introspection quant à la vie sentimentale de Jérémy.

J'ai passé un super moment avec cette lecture qui a été pour moi comme regarder un épisode de Charmed ou de Buffy c'est a dire du fun, de la magie, de l'action, du mystère, de l'amour.

Le texte m'a rappelé une multitude de références (consciemment ou pas d'ailleurs 😅) !
J'y ai retrouvé une belle dose du terrifiant Vigo (ghostbuster 2) une pointe de la momie (la malédiction d'Imhotep et les Medjaÿ) ou encore Belphegore avec le cadre du Musée du Louvre (que des films que surkiffe) le tout avec une relation amoureuse qui démarre sur les chapeaux de roues 🥵!

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une novella qui dépote, divertissante et vitaminée.
C'est avec plaisir que je lirais la suite des aventures du touchant Jérémy et de l'énigmatique Zacharie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une nuit agitée au musée du Louvre

🎃 où comment l'exposition consacrée à l'art iranien au Louvre ne va pas se passer comme prévu.
🎃 M. Abernaty et ses assistants, Caroline la forte tête et Jérémy l'amoureux baffoué, ont organisé l'inauguration de cette exposition le soir d'Halloween.
🎃 La pièce maîtresse, la jarre de Varakk, renferme depuis depuis des lustres, un djinn maléfique qui veut en sortir.
🎃 Pour animer la soirée, M. Abernaty souhaite que chacun respecte une coutume ancestrale en faisant un voeu. Il ignore que les désirs enfouis des participants vont alimenter la force de Varakk.
🎃 A partir de là, tout va dégénérer…Mais c'est sans compter sur Zacharie. Pendant cette animation, Jérémy va se rapprocher très intimement du bel antiquaire dans un scène chaude. (On nous avait prévenus mais sincèrement j'ai lu bien plus hot dans d'autres MM.)
🎃 A vous de découvrir la suite et ce qui va découler de cette séance…
🎃 C'est court, 120 pages seulement mais c'est enlevé et plein de rebondissements. Les personnages bien campés et attachants.
🎃 Je ne suis pas normalement attirée par le fantastique mais dans cette nouvelle, c'est bien amené et justifié.
🎃 J'aurais bien aimé que cette histoire soit un peu plus longue et j'espère retrouver Charlotte, Zacharie et Jérémy dans d'autres aventures.
🎃 N'hésitez surtout pas à vous faire plaisir aujourd'hui ou même ces jours-ci en lisant cette petite pépite.
Une lecture parfaite pour la saison vu que c'est une novella fantasy MM.

Jérémy a trente-trois ans et il est employé au musée du Louvres, il a du mal à se remettre d'une rupture amoureuse, sa collègue essaye de le motiver à penser à autre chose, et quoi de mieux que de finir d'organiser le lancement pour une exposition dont la pièce la plus importante est le vase du djinn Varakk, et lors de cette soirée, on demandera à chaque invitée de formuler un voeux devant l'amphore.

Zacharie, la trentaine est antiquaire, une amulette qui est dans sa famille depuis longtemps se met à briller soudainement (très mystérieux cet événement), ce qui l'amènera à se rendre au musée.

Une soirée que vous n'oublierait pas de sitôt, une nuit pleine de magie, avec un djinn malfaisant (c'est une créature surnaturelle issue de la mythologie.), sans oublier un rebondissement très spicy et sexy.

Une histoire fantastique MM que j'ai beaucoup aimé lire, une très jolie découverte et j'espère retrouver Jérémy et Zacharie dans une nouvelle aventure très bientôt.

« Méfiez-vous des esprits. Ils ne vous veulent pas que du bien… »