Critique de BOOKSANDRAP

Un parfait mélange de l'univers de Tim Burton et du livre de TJ Klune : la maison au milieu de la mer ceruléenne !
Un coté très simple pour l'intrigue où il ne se passe pas un milliard de choses mais où on prend plaisir à simplement suivre le quotidien de nos personnages et à les voir évoluer jusqu'au dernier quart où l'action se révèle vraiment.

On oscille entre deux points de vue principalement celui de Mirabelle qui fait partie de cette famille si particulière et Jem qui est une orpheline venue avec son frère Tom se réfugier au manoir. Elles sont très similaires. Toutes les deux perdues et fragiles mais aussi fortes et indépendantes. C'est un récit très jeunesse, nos personnages ont 12 ans. On y parle de monstres mais aussi et surtout d'amitié.

J'ai vraiment adoré l'ambiance présente à la fois un peu étrange et dangereuse, gothique et sombre mais aussi pleine de bon sentiments.

J'ai adoré les illustrations qui immergent à la perfection le lecteur. J'ai vraiment kiffé dès les premières pages. On fait la connaissance de cette famille de "monstres" qui vivent cachés loin du village. Tous très différents mais attachants. C'est un univers très visuel avec plein de détails, qui fait travailler l'imagination. J'ai beaucoup aimé m'imaginer chaque membre de cette famille, leur physique, leur maison, leur jardin. C'était très très riche et détaillé.

En bref, une super lecture jeunesse que j'ai dévorée !!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..