Critique de Metaphore

Magnifique! Des propositions de lecture comme celles-ci, j'en veux des tonnes Babelio :)

Un premier roman très touchant. Une femme va être condamnée à mort pour un crime atroce. le récit se déroule en Islande au XIXe siècle, j'avoue que j'avais peur de me perdre dans les noms, mais j'ai réussi à suivre ! Dans l'attente de son exécution, la condamnée est placée dans une ferme islandaise où la vie est terriblement rude et austère.

Au-delà de nous amener une certaine compréhension de ce qui s'est joué, l'auteur décrit brillamment la vie d'antan dans ce pays particulier avec les esprits étriqués d'une campagne profonde, où voisinage rime avec rumeurs. Un lieu où il ne faut pas faire de vague au risque de tout perdre, en premier lieu sa dignité.
Tous les ingrédients d'un bon roman sont là: donner les éléments petit à petit, créer de l'empathie, manipuler et effectuer des revirements de situations et de l'attachement aux personnages.

Je n'ai pas réussi à le lâcher, je devais savoir ce qui s'était joué dans ce crime, saisir qui était Agnès Magnusdottir, cette femme rejetée et malmenée. J'avais besoin de savoir ce qui l'avait amené à être condamnée. Un roman que je ne peux que vous conseiller vous ne serez pas déçus par l'humanité qui se dégage de la plume de ce nouvel auteur.
Lien : http://metaphorebookaddict.w..