⚠️ Dark Romance / TW ⚠️

• le premier tome a été une très bonne découverte. J'avais hâte de connaître la suite de cette histoire aussi passionnante que surprenante. Et je dois dire qu'encore une fois la plume immersive de Rina Kent m'a conquise.

• On retourne dans le passé, précisément lorsque Lia et Adrian se rencontre pour la première fois.

• Leur relation basée sur la mort, le sang et le plaisir charnel est pourtant électrique. Une tension règne tout le long de l'histoire alternant entre la haine, le besoin et l'obsession.

• On retrouve des personnages complexes, intrigants et captivants.

• Lia est touchante. On découvre ses traumatismes et ses fêlures. Mais malgré ça, c'est une battante, elle n'est pas résiliante quant à sa situation.

• Adrian est toujours aussi froid et impitoyable. Pourtant, on voit parfois un côté doux qu'il ne montre que rarement.

• J'ai eu quelques réponses à certaines interrogations mais l'auteure en ajoute d'autres. Elle nous emmène volontairement dans le flou sur certaines choses, ce qui fait que cette histoire est addictive, toujours ce besoin d'en savoir plus.

• L'intrigue est une nouvelle fois prenante. C'est un subtil mélange de secrets, de suspense et de passion dévorante.

• J'ai adoré cette histoire captivante faite de passion, de secrets et de révélations le tout dans l'univers de la mafia. Cette saga est un vrai coup de coeur et il me tarde de connaître la suite et fin.
Lia considère Luca comme sa seule famille et son ami, elle lui voue une confiance aveugle. Quand elle ressent des émotions beaucoup trop fortes, son esprit déclenche un mécanisme de défense bien spécifique. Elle manque beaucoup de confiance en elle au quotidien. Perturbée par l'arrivée subite d'Adrian dans sa vie, à juste titre, elle s'en méfie et le craint. Elle possède un fort caractère et ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Lia est attirée par Adrian malgré le fait qu'il l'effraie, il la comprend et la connaît bien mieux que quiconque. Elle est encore plus touchante dans ce tome je trouve, sûrement dû à la perspective complètement différente du précédent. Il lui arrive tellement de mauvaises choses qu'elle m'a profondément émue.

Adrian, fidèle à lui-même, sûr de lui, intimidant, effrayant, charismatique, intelligent, manipulateur. On peut dire que sa rencontre avec Lia n'est pas commune, c'est certain. Il va chercher à la revoir, quitte à se rendre sur son lieu de travail et tout entreprendre afin d'arriver à ses fins. Adrian est comme qui dirait un personnage intense dans sa manière d'être. On ne peut pas lui enlever le fait qu'il est honnête lorsqu'il s'agit de répondre aux questions de Lia. Il devient obsédé par elle depuis leur rencontre, à tel point qu'il se montre possessif et protecteur. S'il y a bien une chose à savoir sur Adrian, c'est qu'il ne fait jamais rien pas hasard, il n'est pas réputé pour lâcher l'affaire facilement. J'ai eu quelques fois envie de l'étrangler par rapport à son comportement avec Lia, mais il va bien vite se rattraper.

Luca, grand ami de Lia depuis des années, on fait enfin sa connaissance. Il exerce un métier dangereux, c'est pourquoi il ne se montre pas souvent ouvertement. Ils ne peuvent pas se côtoyer aux yeux de tous, ils se voient la plupart du temps très brièvement, leurs échanges se faisant le plus souvent par téléphone. C'est le confident et le protecteur de Lia. Il confie une mission importante à cette dernière concernant Adrian.

Yan, le concernant ce tome me fait changer d'avis sur lui, j'avais du mal à le cerner dans le tome 1, je me méfiais de lui. Maintenant, j'irai jusqu'à dire que je l'apprécie. Il fait office de réconfort et de semblant d'ami pour Lia.

Encore une fois avec Rina, ce tome démarre fort et nous plonge dans l'enfance de l'Adrian de 7 ans. On a une vision de sa vie à l'époque, chaotique ainsi que malheureuse auprès de sa mère. En moins de deux pages, je peux vous assurer que je la déteste. Nous avons également celle de Lia lorsqu'elle était danseuse étoile, ce qui nous permet de mieux comprendre ses dires lors du tome précédent, mais aussi sur sa vraie rencontre avec celui qui deviendra son mari, Adrian. Chacun va tester les limites de l'autre, cherchant à savoir qui succombera le premier. Seulement, le maître à bord est-il réellement celui auquel on pense ?
Ce livre traite de divers sujets comme la violence ou bien la maltraitance, entre autres choses. Avec la fin de ce tome, c'est impossible de ne pas vouloir connaître la suite ! Je peux dire que durant ma lecture, j'ai ressenti un tas d'émotions contradictoires. Gros coup de coeur pour ce tome 2.
J'ai découvert le premier tome de cette saga il y a plusieurs semaines, et ça avait vraiment été une très chouette découverte, et vu le cliffangher de fin, j'avais hâte de découvrir ce second tome. Et en parler sans prendre le risque de vous spoiler va vraiment être très compliqué !

Au début, j'ai été assez désarçonnée et j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car je m'attendais à reprendre à la suite directe des événements du premier tome, mais pas du tout !! L'autrice va nous raconter l'histoire d'Adrian et Lia, leur rencontre, leurs débuts et l'évolution de leur relation...

Il faut que je précise qu'ici, nous sommes réellement dans une vraie dark romance, les triggers warnings du début ne sont vraiment pas là par hasard donc clairement si vous avez un souci avec le consentement, les relations violentes, passez votre chemin... Nous sommes aux antipodes de la romance doudou, du couple mignon qui fait rêver. Dans cette relation, tout est noir, glauque, dans l'opposition et la confrontation, rien n'est jamais simple et romantique entre Lia et Adrian. Il y a une scène en particulier qui m'a déplu, que j'ai eu du mal à lire... N'hésitez pas à me demander si vous voulez en savoir plus !

Bien que j'aie eu du mal à être complètement prise dans l'histoire au début, petit à petit, la fluidité de la plume de l'autrice et la tension perpétuelle dans la romance ont fait le reste et j'ai été embarquée. L'histoire est super addictive, et on a toujours envie de savoir comment les choses vont évoluer entre Adrian et Lia.
J'ai été très émue par Lia. Ce qu'elle a vécu depuis son enfance est vraiment dur et la vie ne lui fait pas du tout de cadeaux. Elle a un rêve, devenir ballerine et sa rencontre avec Adrian va tout bouleverser, elle va être prise au piège dans cette relation où elle ressent des choses très contradictoires. D'un côté, elle aime Adrian, la protection qu'il lui apporte, la passion dévorante qu'il y a entre eux mais elle se rend compte de l'homme malsain qu'il est.
Adrian, heureusement qu'il y a l'alternance des points de vue, car sinon il passerait juste pour un connard arrogant et violent. Et même malgré ça, ce n'est vraiment pas un homme bien. C'est le bad boy mafieux poussé à l'extrême. Il n'a que très peu de limites dans sa violence. Et bien qu'au contact de Lia, il s'adoucit, il reste le méchant. On est toujours sur nos gardes, ne pouvant anticiper ses réactions.

Cette suite m'a autant remuée et retourné le cerveau que le premier tome !! L'autrice reprend son histoire aux prémices du premier tome, je trouve la construction de sa saga super intelligente. Encore une fois, elle termine son opus sur une scène de malade qui ne donne qu'une envie, lire le troisième et dernier tome pour connaître le dénouement de cette saga de dark romance qui est assez incroyable.

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Dans ce second tome, on en apprend un peu plus sur les agissements d'Adrian mais il reste quand même très discret dans ses actes concernant son travail. Lia est une femme battante mais qui a tendance à ne pas savoir ce qu'elle veut réellement. J'avoue que certaines sont quand même inutile à mon sens! mais c'est ce qui en fait un bon dark romance. J'ai hâte d'en savoir plus dans le 3eme tome pour savoir pourquoi dans le tome 1 nous en sommes arrivés là, il y a quand même pas mal de zone d'ombre dans l'histoire
Encore une fois, j'ai été emportée par la plume de Rina Kent pour ce deuxième tome de Dark Deception
J'étais complètement resté sur le cul a la fin du premier et même chose pour celui ci !
Vivement que la nouvelle édition poche sorte fin janvier pour connaître la fin de cette histoire entre Adrian et Lia !
Ici on ne va pas découvrir la suite de l'histoire mais le tout début, comment ils se sont rencontrés, comment le mariage a été fait, la naissance de Jérémy etc et on va en apprendre beaucoup plus sur Lia.
Je suis fort attaché au personnage de Lia, on ressent sa détresse et aussi le fait qu'elle s'accroche à quelque chose qu'elle n'arrivera jamais à atteindre… Mais ADRIAN il peut être autant détestable qu'attirant c'est incroyable comment il me fait tourner en bourrique !
J'attends avec impatience le dernier tome 3 dans ma collection et je pense que cette trilogie sera un gros coup de coeur !
Et gros gros point positif pour les playlists !!
J'ai tout de même un petit pincement au coeur de me dire qu'il ne reste plus qu'un tome à cette histoire explosive entre Lia et Adrian
Après la révélation à la fin du tome précédent, le tome 2 se concentre sur la relation entre Lia et Adrian avant les évènements du tome 1 et comment la situation a mal tourné.
J'avais hâte de découvrir la suite de l'histoire Vow of deception. Même si j'étais surprise de découvrir que tout le tome 2 se focalisait sur la relation entre Lia et Adrian (leur rencontre, mariage, Jeremy, manque de communication…) jusqu'à l'arrivée de Winter dans la vie d'Adrian. Mais cela m'a permis de mieux comprendre les évènements à venir (comme le comportement d'Adrian,…). Toujours aussi passionnante, l'histoire se lit rapidement. J'étais étonnée de découvrir certaines intrigues. Je suis pressée de lire la suite et fin de cette histoire.
J'avais été conquise par la plume de l'autrice que j'avais découverte avec Vow of Deception. L'ambiance sombre, violente et entêtante est de retour mais cette fois-ci, nous allons découvrir l'envers du décor et comprendre ce qui a amené notre héros à devenir celui qu'il est.

Bref, cette dark romance est vraiment très bien construite et nous pousse à dépasser nos limites. Les personnages sont d'une grande complexité psychologique et cela les rend d'autant plus intriguant. On essaie de relier les informations glanées dans ces deux premiers tomes afin de comprendre ce qui nous attend dans le dernier tome que je vais dévorer très rapidement.

Avis complet
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Après la révélation à la fin du premier tome, j'avais qu'une hâte : me plonger dans ce second tome pour en apprendre davantage.
Dans ce volet il n'est plus question de Winter, mais de Lia, la femme d'Adrian. On découvre leur rencontre, leur lien, leur début de relation, leur mariage,…
On comprend un peu mieux le caractère d'Adrian. Ou en tout cas on sait pourquoi il est devenu cet homme.
Le point de vue alterné nous aide beaucoup à comprendre les personnages ainsi que leur choix.
Ce tome est aussi prenant et captivant que le précédent. Entre rebondissements et révélations, les pages défilent a une vitesse folle au point que j'ai dévoré cette histoire en seulement quelques heures.
J'ai le cerveau complètement retourné après cette lecture et j'ai qu'une envie : avoir le dernier tome en ma possession pour découvrir le fin mot de l'histoire d'Adrian et de Lia.
J'attendais ce roman avec impatience et quel plaisir de le découvrir enfin.
J'avais adoré le premier tome et après cette fin, je n'avais qu'une seule hâte, c'est de découvrir la suite.
Alors dès que je l'ai reçu, je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis replongé dans cet univers que j'adore.
Et quel plaisir de retrouver les personnages et de découvrir la suite de cette incroyable histoire.
Une fois plongée dans ma lecture, j'ai dévoré les chapitres sans même voir les pages défiler et le temps est passé tellement vite.
J'avais à peine commencé ma lecture que j'étais déjà arrivé à la fin, je n'ai littéralement pas vu les minutes s'écoulaient.
L'histoire m'a encore une fois transporté tout au long de ma lecture et j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure.
Plume que je trouve magnifique, elle est si fluide et tellement addictive.
Les personnages sont prenants et rendent ce roman si captivant.
Ce second tome ne fait pas d'exception, je l'ai adoré tout autant que le premier et j'ai hâte de découvrir la suite.

Dans ce second tome, nous sommes projetés dans le passé où nous découvrons l'histoire d'Adrian et Lia.
De leur rencontre à la naissance de leurs sentiments, on va découvrir le début de leur relation qui n'a rien d'idyllique
Adrian va prendre possession de Lia, elle sera soumise à ce dernier et à ses conditions.
Lia est une jeune femme qui a beaucoup souffert et sa vie va changer du tout au tout le jour où elle assistera à un assassinat.
Le tueur n'est autre qu'Adrian son futur époux qui va changer son destin pour toujours.
Lia peut dire adieux à sa liberté avec Adrian qui est un homme sans coeur.
Leur relation est aussi dangereuse que malsaine et tellement passionnée.
Ce roman est riche en rebondissements, je ne m'attendais pas à tous ces retournements de situations.
Le travail fait sur les personnages est toujours aussi incroyable et leur psychologie est très bien travaillée.
L'intrigue est toujours aussi intense et mystérieuse.
Quant à cette fin, j'attends le tome 3 avec impatience pour avoir les réponses à mes questions.

Une incroyable dark romance que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..