Je poursuis ma découverte de cette charmante série de romance paranormale avec un énorme plaisir et je dois dire que je ne m'en lasse pas. Nous changeons une fois de plus de couple, mais toujours dans l'univers des Chasseurs et la mythologie s'étoffe encore davantage avec cette histoire.

Talon le Celte a été maudit il y a fort longtemps par le dieu Camulus. Depuis il est condamné à voir toutes les personnes qu'il aime disparaître à jamais. C'est pourquoi il vit éloigné de tous et qu'il ne se rapproche de personne, prenant son rôle de Chasseur très à coeur. Seulement le jour où sa route va croiser celle de la pétillante Sunshine, ses bonnes résolutions vont s'écrouler face à l'énergie positive de la jeune femme, sans compter qu'elle est la réincarnation de sa défunte épouse qu'il aimait tant.

Autant vous dire que le torturé Talon ne laisse pas indifférent ! Cet homme est charismatique et touche avec son destin tragique et les douleurs vécues. Suite à une erreur sous le coup de la colère, il porte une malédiction qui l'oblige à être solitaire. le voir réapprendre à vivre grâce à Sunshine nous transmet de belles ondes positives et nous emporte avec délice.

La jeune femme n'est pas pour rien dans l'attachement du lecteur à ce couple. Elle est pétillante, rigolote, pleine de positivisme, en bref c'est une bulle d'énergie touchante qu'on a très envie de côtoyer au quotidien. On comprend aisément que Talon ne puisse pas lui résister. le lecteur a le sourire aux lèvres durant presque tout le livre, tellement les échanges drôles se succèdent.

A côté de cette légèreté, le récit est quand même très sombre. L'auteur n'épargne rien à nos héros, que ce soit à notre couple vedette où aux autres Chasseurs qui apparaissent à ses côtés. Nous rencontrons autre Zarek qui est très intrigant. C'est un personnage que je n'arrive pas vraiment à cerner tout comme Acheron qui a une place importante dans ce tome. J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.

Les dieux semblent toujours bien décidés à mener la vie dure à nos Chasseurs, mais ils paraissent toujours aussi bêtes. Difficile de les prendre au sérieux quand on voit les réparties idiotes qu'ils lancent ou leurs comportements enfantins. Ils sont vraiment très drôles alors qu'ils devraient presque être effrayants. J'aime beaucoup ce parti pris de l'histoire.

Nous rencontrons aussi de nouvelles créatures avec la présence de Vane et Fang et je me demande bien qu'elle place ils vont prendre dans l'histoire, puisqu'il semble qu'ils tiendront un rôle qui pourrait être important par la suite. Je me réjouis de découvrir tout cela.

L'histoire en elle-même se dévore puisque nous suivons différents personnages ce qui donne un rythme soutenu au récit et nous permet de ne pas nous ennuyer. Je suis impressionnée par les idées sans cesse renouvelées de l'auteur et par le fil rouge qui commence à se dessiner et qui promet encore de belles révélations.

En bref, je ne me lasse pas de cette série et j'ai adoré découvrir ce nouveau couple ! J'ai hâte de poursuivre puisque le tome suivant sera sur Zarek, un personnage qui m'a fortement intriguée durant cette lecture.
Wahou, que dire de ce troisième tome que j'ai dévorer en quelques heures? Sans savoir par où commencer, je dirais que ce tome est celui qui ma le plus émue, et oui, j'ai enfin pleurer.
L'histoire de Talon est différente de celles de Julien et Kyrian. En effet, ici aucune femme n'as tromper l'homme, non ici l'histoire est plus atroce encore.

Talon est un enfant maudit de naissance et tout ceux qu'ils aiment passionnément meurt dans d'atroce souffrance. C'est ainsi qu'il perd sa famille et ensuite sa femme et son fils et c'est a ce moment là qu'il perd sont âme au profit de la Déesse.

J'ai aimée ce tome pour son humour, sa dureté et le faite qu'on en apprenne toujours plus sur les Dieux et les Déesses et sur le rôle des chasseurs, et pas que, dans ce tome on fait également la connaissance d'une meute de loups-garous et d'un clan de métamorphe qui sont autant attachant cas mourir de rire.

J'ai passer un excellent moment avec ce tome et je sais que le prochain promet d'être encore plus dure. J'arrive au tome de Zarek et je sais que j'ai pas fini de pleurer pour ce personnage, mais ça.... c'est une tout autre histoire.
Excellent tome. J'ai beaucoup ri du personnage de Sunshine, qui fait tourner en bourrique Talon. Elle est aussi d'une grande maladresse.

Ensuite, je l'ai trouvé très riche en information, tout en renforçant le mystère autour du personnage d'Acheron. On retrouve avec plaisir les personnages connus précédemment et on en découvre de nouveaux, tous plus intrigants les uns que les autres.

Talon n'est vraiment pas ménagé et sa souffrance en est presque communicative.
— Malédiction
— Mort
— Souffrance
— Maladroite
— Rêveuse
— Artiste
— Poterie
— Motard

Mon avis, comme pour toute cette série est : il faut le lire.

Suite du billet sur mon blog.

Lien : http://lectures.nemy.net/ind..